Ensemble, construisons le voyage de vos rêves!

circuit-perou-petit-fute-recommenda-millesime

Conseils, Devis et Réservation

(+33) 0970446729

Arequipa: GMT - 6/7 heures (France)

Autotour des Andes 13J/12N

Destinations: Sud Pérou

Services: Transport privatisé avec chauffeur hispanophone professionnel.

Prix: $1,710 (Base 2 personnes, Hôtels 3*)

Voici un circuit Autotour dans le sud du Pérou pour un voyage en liberté. Les conditions de conduite étant particulières au Pérou, vous disposerez d’un chauffeur hispanophone qui vous conduira aux sites que vous désirez tout au long du circuit!


Les points forts de ce voyage:

  • Une liberté totale dans le choix de vos visites lors de chaque journée.
  • La réservation de vos hôtels lors de chacune de vos étapes.
  • L’organisation de vos trains et de votre droit d’entrée au Machu Picchu.
  • Un chauffeur professionnel hispanophone.

Programme

Jour 1

circuitperou lima2

LIMA (Bienvenidos au Pérou)

.Arrivée à l’aéroport de Lima et accueil par notre chauffeur local. Transfert dans le quartier de Miraflores et installation à l’hôtel*.

.Déjeuner et dîner libre.

*Chambres disponibles à partir de 13 heures.

bus : 45 mins
Jour 2

circuitperou arequipa volcan misti

circuitperou arequipa monasterio santa catalina

LIMA – AREQUIPA (2350M)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

Début de votre autotour, transfert vers la ville blanche d’Arequipa.

.Le matin, transfert à l’aéroport de Lima et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville blanche d’Arequipa.

.Arrivée à Arequipa, accueil par notre chauffeur local et transfert à l’hôtel.

Ce jour vous pourrez découvrir :

.La catédrale de la ville. Elle est considérée comme l’un des premiers monuments religieux du XVIIe siècle de la ville. Elle fut construite en sillar (pierre de taille d’origine volcanique), avec des voûtes de briques; elle fut détruite par un incendie en 1844 et reconstruite en 1868 par l’architecte aréquipégnien Lucas Poblete. Son style est néoclassique et les entrées du temple se situent dans les nefs latérales. Elle fut durement frappée par le tremblement de terre de l’année 2001, qui affecta sérieusement ses tours.

.Le Marché de San Camilo est l’un des plus beaux marché couvert du Pérou ou vous pourrez observer les étalages très colorés de la section fruits et légumes.

.L‘église et le complexe de la Compañia :  Cet ensemble se compose de plusieurs édifices construits par les jésuites, aussi bien à des fins religieuses que de logement, et il forme un monument représentatif de l’architecture religieuse propre au XVIIe siècle (1660). Le temple s’élève au milieu de cet ensemble. L’église de la Compañía fut construite en 1573 par Gaspar Báez et fut détruite par un tremblement de terre en 1584. La structure actuelle date de 1650. Elle possède approximativement 66 toiles de l’école de Cuzco, d’artistes comme Bernardo Bitti et Diego de la Puente.

.Le Monastère de Sainte Catherine est un monument architectural impressionnant de la ville qui représente une ville en miniature dans lequel vivaient des sœurs originaires d’Arequipa pendant plus de 400 ans.

.Le Musée Santuarios Andinos. Dans ce musée se trouve la Dama de Ampato, momie inca d’une enfant de 12 ou 14 ans, trouvée au sommet du volcan Ampato par l’andiniste Miguel Zárate, l’archéologue José Chávez et l’anthropologue Johan Reinhard, le 8 septembre 1995. Selon les spécialistes, il est très probable que l’enfant, dont la dépouille fut trouvée congelée, soit morte d’un coup de macana de granit à cinq pointes –massue des Indiens- à la tempe. Il pourrait s’agir, apparemment, d’une offrande à l’Apu Ampato, et son ancienneté remonte à environ 500 ans.

.Déjeuner et dîner libres.

bus : 1 heure
Petit-déjeuner
Jour 3

circuitperou cabanaconde

CANYON DE COLCA / AREQUIPA – CHIVAY – CABANACONDE (3287m)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Visite du canyon de Colca  en liberté.

Ce jour vous pourrez découvrir :

Pour entrer dans le canyon de Colca, il y a un billet touristique à payer sur place dès votre arrivée au péage (S/.70.00).

.La Réserve de Pampas Cañahuas est situé à plus de 3 000 mètres d’altitude et habrite de nombreuses espèces de vigognes sauvages. Vous pourrez observer de magnifiques vues sur les volcans Chachani, Misti et Ubinas.

.Le village de Chivay est situé à 3 640 mètres d’altitude sur la route qui mène au canyon de Colca et à 40 km du mirador des condors.

.Les Bains thermaux de la Calera : D’origines volcanique, ces piscines ont des températures de plus de 38 degrés Celsius.

.Les villages de Yanque, Maca, Pinchollo situés sur la route Chivay / Cabanaconde.

.Arrivée à Cabanaconde, installation à l’hôtel.

.Déjeuner et dîner libres.

bus : 4 h 30 (Kilomètrage autorisé : 230 kms)
Petit-déjeuner

Jour 4

circuitperou condor

CANYON DE COLCA / CABANACONDE – PUNO (3827m)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Visite du canyon de Colca  en liberté.

Ce jour vous pourrez découvrir :

.Le Mirador de la Croix du Condor pour observer si les conditions le permettent, le vol de condors, oiseaux symboliques des montagnes andines.

.Sillustani : Il s’agit d’un site funéraire, constitué de tombes en forme de tour appelées « chullpas ». Ces dernières ont été bâties par le peuple Colla, des Aymaras qui seront conquis par les Incas au XVème siècle. Elles conservent les restes de plusieurs individus, certainement regroupés en famille (jusqu’à dix individus) et accompagnés d’offrandes.

.Arrivée à Puno, installation à l’hôtel.

.Déjeuner et dîner libres.

bus : 7 heures (Kilomètrage autorisé : 350 kms)
Petit-déjeuner

Jour 5

circuitperou uros

LAC TITICACA / VILLA SOCCA – ILES UROS – PUNO

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Visite du lac titicaca. (Excursions organisées).

.Transfert en direction de l’est vers la pénisule de Chucuito en direction du petit village de Villa Socca

.Arrivée et début d’une belle randonnée de deux heures sur cette presqu’île qui vous permettra d’observer des paysages et points de vue uniques sur le lac Titicaca et la cordillère blanche de Bolivie dans une zone dépourvue de touristes.

.Déjeuner panier repas au bord du lac.

.Transfert jusqu’au port principal de Puno pour prendre place dans une embarcation partagée qui vous emmènera jusqu’aux îles Uros.

.Ces îles qui sont au nombre de 50 existent depuis des centaines d’années. Les Uros pêchent, chassent les oiseaux et vivent des plantes lacustres, notamment les roseaux totoras qu’ils utilisent pour leurs bateaux, leurs maisons, et dans les fondations même de leurs îles. Retour à Puno et transfert à l’hôtel.

.Dîner libre.

bus : 2 heures    : 30 mins
Petit-déjeuner Déjeuner
Jour 6

circuitperou cusco raqchi

PUNO – RAQCHI (3460m)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Visite de la route du soleil en liberté.

Ce jour vous pourrez découvrir :

.Le village de Lampa et son église Santiago Apostol. Lampa était une ville très importante à l’époque coloniale, elle a été fondée vers 1540 par les Espagnols car il y avait de nombreuses mines d’or dans la région. L’église domine la Plaza de Armas. Il s’agit d’une spectaculaire église coloniale qui occupe tout un côté de la Plaza de Armas, ce qui permet d’avoir une belle vue dégagée de l’église et de son toit très particulier.

.La Puya de Raimondi. Cette fleur vit environ entre soixante-dix et cent ans et meurt après son unique floraison. C’est donc une plante monocarpique ou hapaxanthe. Elle peut atteindre une taille de 3 mètres. Sa hampe florale peut mesurer jusqu’à 9 mètres et porter jusqu’à 20 000 fleurs.

.La forêt de pierres de Tinajani qui représente de gigantesques formations rocheuses d’origine volcanique.

.Arrivée à Raqchi et installation chez l’habitant (Peuple Quechua).

.Déjeuner typique chez l’habitant.

En après-midi vous pourrez découvrir :

.Les traditions et le savoir-faire des autochtones.

.Le site archéologique de Raqchi, dédié au dieu fondateur Wiracocha. Ce site inca est très important car il est unique. Il s’agissait d’un centre religieux et administratif de premier ordre. Vous pourrez y admirer un temple, des habitations bien conservées et des entrepôts de stockage.

.Dîner typique chez l’habitant.

bus : 4 heures 30 (Kilomètrage autorisé : 300 kms)
Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Jour 7

RAQCHI – CUSCO (3400m)

.Petit-déjeuner chez l’habitant.

.Visite de la route du soleil en liberté.

Ce jour vous pourrez découvrir :

 .Le Q’eswachaka : C’est est un pont suspendu en cordes qui surplombe les gorges de la rivière Apurimac dans la partie méridionale des Andes péruviennes. Il est rénové chaque année à l’aide de techniques et de matières premières incas traditionnelles. Ce pont sacré symbolise le lien qui unit les communautés à la nature, la tradition et l’histoire, et sa restauration s’accompagne de cérémonies rituelles.

.La route des 4 lagunes. Celles-ci se situent dans la partie haute de la rivière Vilcanota avec dans l’ordre la lagune Pomacanchi, Acopia, Asnaqocha puis Pampamarca. Cette route offre des paysages naturelles magnifiques.

.L’Église Saint Jean le Baptiste d’Huaro.  Sa structure composée d’une seule nef est de style classique. Sa façade est agrémentée de décorations indigènes et flanquée d’un clocher-mur. Une fois à l’intérieur, on peut y observer un autel renaissance parmi les plus anciens du Pérou, mais ce qui fascine le plus dans cette église, ce sont sans nul doute les peintures murales signées Tadeo Escalante, situées des deux côtés de la porte d’entrée.

.Le village d’Andahuaylillas, célèbre pour son architecture coloniale. Le monument le plus remarquable du village est l’église de San Pedro d’Andahuaylilllas, la «chapelle sixtine andine ». En effet, l’intérieur est entièrement décoré de peintures murales baroques.

.Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel.

.Déjeuner et dîner libres.

bus : 4 heures (Kilomètrage autorisé : 300 kms)
Petit-déjeuner
Jour 8

CUSCO

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Visite de Cusco  en liberté (Visite piétonne sans véhicule).

.Ce jour vous pourrez découvrir :

.La cathédrale de la Compania de Jesus, joyau architectural datant du XVIème siècle. Composée de trois églises, elle abrite une collection très riche d’art.

.Erigé sur le célèbre temple de Qoricancha, le temple du soleil  des Incas, le Couvent de Santo Domingo, est, selon la cosmologie inca, situé au centre du monde. La visite comprend le temple du soleil, les chambres royales, les temples sacrés de la lune, des étoiles et de l’arc-en-ciel, ainsi que la tour circulaire qui caractérise extérieurement ce monument

.En après-midi, baladez-vous sur la Place d’Armes et admirez les arcades, les belles façades, les murs datant de l’époque inca.

.Visitez les temples de La Merced, représentatif de l’architecture coloniale et de la Compania, qui est un temple appartenant à l’ordre jésuite.

.Promenez-vous dans le quartier de San Blas : ce pittoresque quartier d’artisans est situé à l’emplacement même de l’ancien quartier inca T’oqokachi.

.Déjeuner et dîner libres.

Petit-déjeuner
Jour 9

circuitperou cusco sacsayhuaman

circuitperou cusco pisac

CUSCO – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES (2040M)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour visiter les 4 ruines de Cusco et/ou la majorité des sites archéologiques de la vallée sacrée, il y a un Billet Touristique Général à acheter sur le premier site dont le coût est de S/. 130.00 (BTG)

.Visite de Cusco et de sa région en liberté.

Ce jour vous pourrez découvrir :

.Vous pourrez visiter les quatre sites archéologiques Incas (BTG) autour de Cusco :

   –Sacsayhuamán, une ancienne forteresse où l’Inti Raymi ou « fête du soleil», est célébrée chaque année le 24 Juin.

   -Le complexe archéologique de Qenko ou « labyrinthe » daterait de 1500 après JC. Des cérémonies y étaient célébrées en l’honneur du soleil, de la lune et des Etoiles.

   –PuKa Pukara comprend un grand nombre d’enceintes, de places intérieures, d’aqueducs, de tours de guet et de sentier. Ce lieu aurait servi de lieu de repos et d’hébergement pour les Incas.

   -Tambomachay est un site à connotation religieuse importante, liée à l’eau et à la régénération de la terre.

Ensuite vous pourrez vous diriger vers la Vallée Sacrée des Incas soit en direction de Pisac ou soit en direction d’Urubamba en passant par Chinchero, Moray et Maras. Cette région, située 600 mètres plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit.

-Vous pouvez faire une halte à Pisac (BTG), petit village andin avec son site archéologique qui domine la vallée et dont subsistent une horloge solaire, un système d’irrigation et un observatoire astronomique. Mais Pisac est également célèbre pour son marché artisanal, assurément l’un des plus riches du pays.

 En fin d’après-midi, vous rejoindrez Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne.

.16 heures 36 : Départ à bord du train Inca Rail nº 45 à destination du village d’Ollantaytambo.

.18 heures 09  : Arrivée à Aguas Calientes, installation à l’hôtel.

.Déjeuner et dîner libres.

bus : 3 heures    : 1 h 40 (Kilomètrage autorisé : 140 kms)
Petit-déjeuner
Jour 10

circuitperou machupicchu2

circuitperou machupicchu4

MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO (2792M)

.Petit-déjeuner à l’hôtel. 

.Visite du Machu Picchu en liberté. (Droit d’entrée inclus)

.Montée en navette depuis Aguas Calientes jusqu’au pied du site archéologique. Visite du site archéologique de Machu Picchu de 2 heures afin d’en savoir plus sur cette citadelle, son peuple Inca et sa culture.

.La citadelle est divisée en deux secteurs :

   Le secteur agricole est entouré d’une succession de terrasses de différents types et dimensions. Il abrite 5 magnifiques greniers appelés colcas.

   Le secteur urbain, quant à lui, renferme les principaux éléments architecturaux d’une ville inca. La ville est en forme de U et au nord, on peut observer un grand secteur religieux tandis qu’au Sud, on trouve la ville résidentielle. Dans cette zone, on peut voir l’Intiwatana, considéré par plusieurs comme l’horloge solaire des incas. Compte tenu de son emplacement, on pense qu’il s’agissait d’un autel de sacrifice.

.Descente en navette jusqu’à Aguas Calientes.

.19 heures : Départ à bord du train Inca Rail nº46 à destination du village d’Ollantaytambo.

.20 heures 40  : Arrivée à Ollantaytambo, accueil par notre chauffeur local et transfert à l’hôtel.

.Déjeuner et dîner libres.

 

bus : 40 mins    : 1 h 40
Petit-déjeuner
Jour 11

circuitperou cusco maras

OLLANTAYTAMBO – CUSCO (3400M)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour visiter les 4 ruines de Cusco et/ou la majorité des sites archéologiques de la vallée sacrée, il y a un Billet Touristique Général à acheter sur le premier site dont le coût est de S/. 130.00 (BTG)

 Visite de Cusco et de sa région en liberté.

Ce jour vous pourrez découvrir :

-Moray (BTG): présente comme un amphithéâtre principal et de deux secondaires, plus petits à proximité. Ils sont constitués de plusieurs terrasses disposées en cercle concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture.

-Les salines de Maras abritent des centaines de bassins suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne. Encore exploitées aujourd’hui, les salines datent de l’époque pré-inca et ont été développées au fil du temps.

-Le village de Chinchero, un village authentiquement indigène, spécialisé sur la fabrication du textile et des teintures.

.Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel.

.Déjeuner et dîner libres.

bus : 2 heures (Kilomètrage autorisé : 140 kms)
Petit-déjeuner
Jour 12

CUSCO – LIMA 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Retour à Lima et visite de la ville en liberté. (Visite piétonne sans véhicule)

.Le matin, Transfert à l’aéroport de Cusco et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville de Lima.

.Arrivée à Lima, accueil par notre chauffeur local et transfert à l’hôtel.

.Déjeuner et dîner libres.

bus : 20 mins    : 1 h 10
Petit-déjeuner
Jour 13

avion

LIMA (Vol international de retour)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Visite de Lima en liberté. (Visite piétonne sans véhicule)

.Ce jour, suivant l’heure de votre vol internatioanl, transfert à l’aéroport international de Lima et formalités d’enregistrement sur votre vol international.

.Déjeuner et dîner libres.

.Fin de nos prestations.

bus : 45 mins
Petit-déjeuner

Hôtels et Prix

  • El Ducado – Lima

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’hôtel El Ducado est un hôtel de charme très bien situé dans un quartier résidentiel de Miraflores, proche du centre commercial Larcomar surplombant l’océan Pacifique. Les chambres sont lumineuses et il y a une cour intérieure agréable. Le personnel à la réception est très accueillant.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Juan Fanning 337, Miraflores, Lima, Peru

    Tél: (01) 4471919

    icon_hotel_3 Site internet : www.ducado.pe
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Casona Plaza – Arequipa

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’hôtel Casona Plaza est très bien situé en plein centre historique de la ville blanche d’Arequipa à seulement quelques minutes à pied des sites tourisques les plus importants de la ville!. Il compte 30 chambres spacieuses dont certaines avec vue sur le volcan Misti!.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : San José 207, Arequipa, Peru

    Tél: (054) 231471

    icon_hotel_3 Site internet : www.casonaplazahotelaqp.com
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Conde de Lemos – Puno

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Le Conde de Lemos est très bien situé au coeur de Puno, derrière la catédrale à quelques minutes à pied des boutiques, commerces et restaurants. Il compte 34 chambres, un cadre sympathique ainsi qu’un service charmant et atentionné.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Jr. Puno 681, Puno, Peru

    Tél: (051) 369898

    icon_hotel_3 Site internet : www.condelemosinn.com
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Chez l’habitant – Raqchi

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Raqchi est un village situé dans la région de Cusco. Ses autochtones vous recevront chauleureusement chez eux afin de vous faire découvrir leurs traditions comme de la fabrication des céramiques. Le confort est simple et les douches sont froides. 

    icon_hotel_2 Informations de l’hébergement:

    Adresse : Raqchi, Cusco, Peru.

    Tél: Non disponible

    icon_hotel_3 Site internet : Non disponible
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Apu Huascaran – Cusco

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Lieu idéal pour vous déplacer facilement car l’hôtel Apu Huascaran est situé au coeur du centre historique de Cusco à quelques pas du quartier de San Blas et de la place d’armes principale. Il a une atmosphère chaleureuse avec une cour intérieure et des chambres spacieuses.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Calle Carmen Bajo # 257, Cusco, Peru

    Tél: (084) 235825

    icon_hotel_3 Site internet : www.apuhuascaranperu.com
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Hatun Samay – Aguas Calientes

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’hôtel hatun samay est récent, moderne et très bien situé au coeur du village d’Aguas Calientes à quelques pas de la gare et une centaine de mètres de centre artisanal. Les chambres sont spacieuses et le personnel agréable.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Calle K’ory Wakanki #2, Aguas Calientes, Peru

    Tél: (084) 435811

    icon_hotel_3 Site internet : www.hatunsamay.com
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne
    NOMBRE DE PARTICIPANTS
    1 2 3 4 5 6
    2,840.00 1,710.00 1,530.00 1,420.00 1,380.00 1,315.00
    Supplément pour une chambre individuelle: 355.00 U$D.

Inclus / Non Inclus

Inclus

  • Un véhicule privatisé (suivant mention dans le programme) avec chauffeur professionnel hispanophone. (Cette prestation inclus l’essence et les péages sur l’ensemble du parcours).
  • Les transferts Aéroport / Hôtel et Hôtel / Aéroport en véhicule privatisé. 
  • 12 nuitées dans les hôtels de notre sélection.
  • 1 nuitée chez l’habitant dans la communauté de Raqchi.
  • Le billet d’entrée sur le site du Machu Picchu.
  • La navette de montée et descente Aguas Calientes / Machu Picchu.
  • Les billets de train de la catégorie “Touriste” Aguas Calientes / Ollantaytambo A/R.
  • La visite des îles Uros en bateau partagé avec un guide anglophone / hispanophone.
  • Le vol de ligne régulière Cusco / Lima.
  • La taxe d’aéroport.
  • Les frais de transaction bancaire pour le paiement par CB Visa.

Non Inclus

  • Le vol international A/R depuis votre pays d’origine.
  • Les droits d’entrées des visites et excursions mentionnées dans le programme.
  • Le billet touristique de Colca.
  • Le billet touristique de Cusco.
  • Une assurance individuelle de voyage.
  • Les repas.
  • Les boissons lors des repas compris.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses personnelles.

Réserver

Remplissez le formulaire ci-dessous





Informations sur le client

Informations sur le circuit

Nombre de personnes

Hôtels

Nombre de chambres

Informations complémentaires


* Ces champs sont obligatoires.

Nous vous répondrons dans un délai de 72 heures.

Copyright © 2010 - 2017 CIRCUITS PRIVÉS E.I.R.L. Tous Droits Réservés. | By PERU HOS ® 2015.