Ensemble, construisons le voyage de vos rêves!

circuit-perou-petit-fute-recommenda-millesime

Conseils, Devis et Réservation

(+33) 0970446729

Arequipa: GMT - 6/7 heures (France)

circuit spirituel

Le Féminin Sacré 14J/13N

Destinations: Lima – Cusco – Puno – Bolivie / Tiawanacu

Services: Transport privatisé avec un guide shamanique francophone.

Prix: A Consulter (Base 1 personne en chambre double)

Mystères des civilisations Incas et pré-Incas, sources curatives, portes inter dimensionnelles, sites mystérieux et prestigieux comme le Machu Picchu et le site de Sacsayhuaman, où vous ressentirez les vibrations de la pierre. Venez vous connecter à la nouvelle grille énergétique et pour faire émerger votre féminin sacré.


Les points forts de ce voyage:

  • L’encadrement du maître spirituel Canadien André St Amant.
  • Un guide shamanique spirituel local en langue française.
  • L’énigmatique région de Cusco avec pour point d’orgue, le Machu Picchu.
  • La magnifique région de Puno et de son Lac Titicaca.
  • Le point d’importance de Bolivie, Tiahuanacu.

Programme

Jour 1

circuitperou lima1

LIMA (Jeudi 15 Juin 2017) – Bienvenidos au Pérou

.Arrivée à l’aéroport de Lima et accueil par notre chauffeur local. Transfert dans le quartier de Miraflores et installation à l’hôtel*.

.Déjeuner et dîner libres.

*Chambres disponibles à partir de 13 heures.

 : 45 mins
Jour 2

circuitperou cusco

LIMA – CUSCO (Vendredi 16 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Transfert à l’aéroport de Lima et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville sacrée de Cusco.

.Arrivée à Cusco, accueil par votre guide spirituel shamanique et visite de Qenqo.

.Ouverture du Cercle afin de vous connecter ensemble à l’énergie de la Pachamama, la terre mère et de prendre conscience de l’abondance qu’elle apporte à chaque instant.

Le lieu de pouvoir de Qenqo chico est un centre cérémoniel en l’honneur du Soleil, de la Lune et des étoiles. Ses représentations d’êtres mythiques lui donnent aussi le nom de “site sacré du Puma”. Une entrée conduit vers des galeries souterraines. Après un nettoyage de l’aura, la traversée du tunnel pour retrouver la lumière est une initiation solaire. Celle-ci vous permet de transmuter vos ténèbres pour mieux vous accomplir.

.Déjeuner libre.

.Découverte du nombril des andes : Cusco, ancienne ville impérial inca, déclarée patrimoine de l’humanité par l’U.N.E.S.C.O, ville magique. L’exploration de la ville se fera à pied. Visite de la place d’Armes, de la pierre à 12 angles, du quartier de San Blas et du temple du dieu soleil, le site de Qorikancha. Installation à l’hôtel.

.Dîner dans un restaurant local.

: 1 heure 15    : 1 h 20
Jour 3

CUSCO / SACSAYHUAMAN- TIPON – PIKILLACTA (Samedi 17 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Visite de la forteresse inca de Sacsayhuaman, avec passage dans la caverne de « l’utérus de la Pachamama ». Cette forteresse, en plus d’être un excellent point de vue sur Cusco et un des ouvrages incas les plus impressionnants, a été le lieu de la bataille définitive entre les incas et les espagnols. Les cusquéniens ont coutume de dire que le soir de pleine lune, on peut toujours entendre le murmure des milliers de soldats incas massacrés errant éternellement dans la forteresse.

.Déjeuner libre.

.Départ vers le sud de la ville, dans la vallée de Saya pour se rendre au site de Tipon, au temple de l’eau. Baptême de l’eau.

.Visite du site peu connu mais impressionnant de Pikillacta, site pré-inca dominant la lagune de Huacarpay d’où viendrait la civilisation Inca. Retour à Cusco.

.Dîner spectacle dans un restaurant local pour gouter les meilleurs plats typique andin, ainsi que s’initier davantage à la musique et la danse des andes.

 : 1 heure
  
Jour 4

 CUSCO – SANCTUAIRE DE COCHAHUASI – PISAC (Dimanche 18 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Départ en direction de la vallée sacrée. Arrêt aux bains incas de Tambomachay puis danse sur le site de Puka Pukara au rythme de la musique spirituelle.

.Poursuite de votre trajet. Visite en route du Sanctuaire animal de Cochahuasi, sanctuaire protégeant les animaux et les soignant dans l’esprit de par la suite les remettre en liberté. Ce sanctuaire vie seulement des donations.

.Déjeuner libre.

.Visite complète des ruines de Pisac avec explications de certaines herbes utilisées en médecine naturelle. Descente des 1050 marches du Temple du Soleil à la rivière sacrée, tel que le faisait autrefois les prêtres incas. Temps de repos au village de Pisac en fin d’après-midi pour visiter le marché artisanal du village, l’un des plus beaux du Pérou. Installation à l’hôtel.

.Dîner à l’hôtel.

bus : 2 heures
Petit-déjeuner  
Jour 5

PISAC – OLLANTAYTAMBO – MORAY – YANAHUARA (Lundi 19 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Transfert vers Ollantaytambo et découverte du sanctuaire où ont été recensées des expériences spirituelles majeures depuis la nuit des temps. La mémoire du lieu est inscrite sur les flancs de la montagne. En effet, les Anciens avaient volontairement sculpté le rocher. Temps de méditation.

.Déjeuner libre.

.Vortex énergétique de Moray: ce lieu très particulier honore la géométrie sacrée à travers le cercle et le principe féminin. C’est le moment propice pour faire un travail énergétique de façon à se connecter au féminin sacré en conscience. (Certainement le vortex le plus énergétique du voyage) Installation à l’hôtel.

.Dîner à l’hôtel.

bus : 1 heure
Petit-déjeuner  

Jour 6

OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES (Mardi 20 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Transfert à la gare d’Ollantaytambo.

.11 heures 15 : Départ à bord du train Inca Rail nº 43 à destination du village d’Aguas Calientes.

.13 heures : Arrivée à la gare et installation à l’hôtel.

.Déjeuner libre.

.Visite de Mandor Machu Picchu. Belle promenade d’environ 1 heure à travers la jungle d’Aguas calientes pour nous rendre jusqu’à Mandor Machu Picchu, lieu magique qui nous permettra de rentrer en contact avec la nature.

.Dans cette scène, le décor nous offre une belle cascade qui nous permettra de faire une cérémonie dédié à nos chacanas (Croix Andine). Rituel.

.Retour à Aguas Calientes.

.Souper dans un restaurant local.

bus : 20 mins    : 1 heure 40
Petit-déjeuner  
Jour 7

MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO – YANAHUARA (Mercredi 21 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Visite de l’une des plus belles merveilles du monde, le Machu Picchu. Journée spéciale car ce n’est autre que le solstice d’hiver…

.Montée en navette depuis Aguas Calientes jusqu’au pied du site archéologique. Visite du site archéologique de Machu Picchu afin d’en savoir plus sur cette citadelle, son peuple Inca et sa culture. Aucune description écrite ne peut rendre à sa juste valeur la force et le rayonnement de ce site, il faut le vivre et c’est tout!

.La citadelle est divisée en deux secteurs :

   Le secteur agricole qui est entouré d’une succession de terrasses de différents types et dimensions. Il abrite 5 magnifiques greniers appelés colcas.

   Le secteur urbain, quant à lui, renferme les principaux éléments architecturaux d’une ville inca. La ville est en forme de U et au nord, on peut observer un grand secteur religieux tandis qu’au Sud, on trouve la ville résidentielle. Dans cette zone, on peut voir l’Intiwatana, considéré par plusieurs comme l’horloge solaire des incas. Compte tenu de son emplacement, on pense qu’il s’agissait d’un autel de sacrifice.

.Déjeuner libre.

.Dîner dans un restaurant local.

.19 heures : Départ à bord du train Inca Rail nº 46 à destination du village d’Ollantaytambo.

.20 heures 40  : Arrivée, accueil par le transporteur et transfert à votre hôtel à Yanahuara.

bus : 1 heure    : 1 heure 40
Petit-déjeuner  
Jour 8

CHINCHERO – CUSCO (Jeudi 22 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Transfert en direction de Chinchero, village appelé « Le village de l’arc en ciel » offrant de belles vues sur l’Urubamba et sur le mont Salkantay.

.Dans ce village le souverain inca, Tupaq Yupanki, construisit son palais, endroit paisible que nous visiterons. Les habitants ont conservé des coutumes ancestrales de travail communautaire tels l'”Ayni”, “La Minka” (travaux collectifs solidaires: aujourd’hui pour moi et demain pour toi) et le “Troc” comme forme d’échange commercial de produits de la région contre d’autres de la vallée, ainsi que des coutumes religieuses.

.Déjeuner libre.

.Transfert vers Cusco et installation à l’hôtel.

.Souper dans un restaurant local.

bus : 2 heures
Petit-déjeuner  
Jour 9

CUSCO – RAQCHI – PUNO – CHUCUITO (Vendredi 23 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Départ de la ville impérial de Cusco pour la traversée en bus de la Vallée verte de Cusco à l’altiplano désertique qui environne le lac Titicaca, en passant par le col de La Raya avec vue sur les cimes enneigées de la cordillère de Vilcanota.

.Arrêt en matinée au site de Raqchi pour une méditation au temple du soleil de Wiraqocha.

.Dîner libre.

.Ensuite transfert vers Puno et arrivée au lac Titicaca en fin d’après-midi, avec le soleil couchant. Nous ne dormirons pas directement à Puno, qui est une ville peut agréable, mais au village de Chucuito à proximité, avec vue sur le lac.

.Dîner à l’hôtel.

bus : 7 heures
Petit-déjeuner  
Jour 10

LAC TITICACA / ILES UROS TITINOS – LUQUINA CHICO (Samedi 24 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Transfert au port principal de Puno où vous prendrez place dans un embarcation privatisée qui vous emmènera dans un premier temps jusqu’aux îles “Uros Titinos” (2 heures de navigation). Ces îles, éloignées des îles Uros plus touristiques, existent depuis des centaines d’années. Les Uros pêchent, chassent les oiseaux et vivent des plantes lacustres, notamment les roseaux totoras qu’ils utilisent pour leurs bateaux, leurs maisons, et dans les fondations même de leurs îles.

.Après la visite, navigation (45 minutes) en direction de la péninsule de Chucuito jusqu’au petit port du village de Luquina Chico (Peuple Aymara). Vous serez accueillis par une famille qui vous immergera dans leur vie quotidienne.

.Déjeuner chez l’habitant.

.En après-midi, nous ferons une belle randonnée en direction du temple de Pachatata, lieu dominant la communauté, ou vous remercierez la terre mère avec des offrandes.

.Saluons la volonté de ce peuple à conserver son patrimoine et son identité par le maintien des pratiques ancestrales.

.Dîner chez l’habitant.

: 2 heures 45
Petit-déjeuner Déjeuner 
Jour 11

LAC TITICACA / LUQUINA CHICO – PORTE ARAMU MURU – CHUCHUITO (Dimanche 25 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Rroute sur la péninsule de Chucuito en direction du petit village d’Acora, endroit depuis lequel nous rejoindrons la route principale direction l’est, vers la Bolivie.

.Arrêt Juli à la porte transdimentionnelle d’Aramu Muru. Cette porte est taillée dans la paroi, et mesure exactement 7 mètres de haut sur 7 mètres de large. Au centre se trouve une petite alcove de 2 mètres de haut et au milieu de cette “porte” se trouve une dépression circulaire. Lieu idéal pour la ressource d’énergie.

.Déjeuner sous forme de panier repas.

.Route en direction du village de Chucuito et installation à l’hôtel.

.Dîner à l’hôtel.

bus : 4 heures
Petit-déjeuner Déjeuner 
Jour 12

CHUCUITO – TIAWANACU (BOLIVIE) – CHUCUITO (Lundi 26 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Transfert en direction de Desaguadero (Frontière Pérou / Bolivie). Après les formalités migratoires nous nous dirigerons vers les fameuses ruines de Tiwanacu. Tiwanacu est un peu l’équivalent de l’Atlandide des Andes, la cité mystère à l’origine des connaissances et des civilisations andines. Même dans la cosmogonie inca on s’y réfère. 

.Déjeuner libre. 

.En après-midi, retour au Pérou et passage par la frontière de Desaguadero (Frontière Pérou / Bolivie). Après les formalités migratoires, vous serez transférés en direction de Chucuito. Installation à l’hôtel.

.Dîner à l’hôtel.

bus : 6 heures
Petit-déjeuner  
Jour 13

CHUCUITO (Mardi 27 Juin 2017)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Temps libre. Méditation et partage avec le maître spirituel.

.Déjeuner et dîner à l’hôtel.

bus : 6 heures
Petit-déjeuner  
Jour 14

avion

JULIACA – LIMA (Mercredi 28 Juin 2017) (Vol international de retour)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Transfert à l’aéroport de Juliaca et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la capitale, Lima.

.Arrivée à Lima, accueil par votre transporteur et transfert dans le quartier de Miraflores.

.Déjeuner libre.

.Après-midi libre.

.Dîner Dans un restaurant local.

 .Suivant l’heure de votre vol international, transfert à l’aéroport international de Lima et connexion avec votre vol international à destination du Canada.

.Fin de nos prestations.

bus : 1 heure 30    : 1 heure 40
Petit-déjeuner

Hôtels et Prix

  • San Agustin Exclusive – Lima

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’Hôtel San Agustin Exclusive propose un hébergement spacieux et met gratuitement à votre disposition un parking et une connexion Wi-Fi. Les chambres luxueusement décorées comprennent une salle de bains en marbre et une télévision par câble.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Calle San Martin 550, Miraflores, Lima 18

    Tél: (01) 2417471

    icon_hotel_3 Site Internet : www.hotelessanagustin.com.pe
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Eco Inn – Cusco

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’Eco Inn Cusco est bien situé dans le centre-ville de Cusco à quelques minutes à pied de la place d’Armes et juste en face du marché artisanal. Il propose des chambres modernes et spacieuses avec le petit-déjeuner buffet inclus. Le personnel est très atentionné et très aimable.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Av. El Sol 1010, Cusco, Peru

    Tél: (084) 581270

    icon_hotel_3 Site Internet : www.ecoinnhotels.com
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Royal Inka Pisac – Pisac

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Situé à Pisac, cet hôtel propose des chambres donnant sur les ruines de Pisac. Les chambres de l’hôtel disposent d’un mobilier de style rustique, d’une télévision et du chauffage. Certaines chambres sont dotées d’une cheminée et d’une vue sur les montagnes et les champs environnants. 

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Carretera Pisac Ruinas, Písac 84

    Tél: (084) 222284

    icon_hotel_3 Site Internet : www.royalinkahotel.pe
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Hacienda Valle – Yanahuara

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’hôtel Hacienda Valle est un très bel hôtel répendu sur plusieurs hectares avec de beaux espaces verts. L’environnement est exceptionnel, les chambres sont grandes et la majorité d’entre elles ont une petite terrasse avec 2 chaises. Un lieu de repos dans la vallée sacrée des incas. 

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Sector Pucara s/n Yanahuara, Urubamba, Peru

    Tél: (084) 201408

    icon_hotel_3 Site Internet : www.hhp.com.pe
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Hatun Samay – Aguas Calientes

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’hôtel hatun samay est récent, moderne et très bien situé au coeur du village d’Aguas Calientes à quelques pas de la gare et une centaine de mètres de centre artisanal. Les chambres sont spacieuses et le personnel agréable.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Calle K’ory Wakanki #2, Aguas Calientes, Peru

    Tél: (084) 435811

    icon_hotel_3 Site Internet : www.hatunsamay.com
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Taypikala Lago – Chucuito

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Le Taypikala Hotel Lago présente des galeries de style colonial récemment rénovées et un hall spacieux doté de parquet poli, d’élégants canapés couleur crème et de plantes d’intérieur. Les chambres offrent une vue directe sur le lac. 

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Calle Sandia s/n Chucuito, Puno, Peru

    Tél: (051) 792252

    icon_hotel_3 Site Internet : www.taypikala.com
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Chez l’habitant – Ile Amantani

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’île Amantani est située au coeur du lac Titicaca, face à la péninsule de Capachica. Ses autochtones, organisés sous forme de 10 associations, vous accueillerons pour vous faire vivre leurs traditions au sein d’une famille d’accueil!. Les chambres sont propres, l’usage du sac de couchage est inutile.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : S/n Isla Amantani, Lago Titicaca, Puno

    Tél: Non disponible

    icon_hotel_3 Site Internet : Non disponible
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne
    NOMBRE DE PARTICIPANTS
               
    Prix à consulter.

Inclus / Non Inclus

Inclus

  • Un véhicule privatisé sur l’ensemble du parcours (Inclus chauffeur, essence et péages).
  • L’encadrement du maître spirituel Canadien André St Amant.
  • Un guide shamanique spirituel local en langue française.
  • 12 nuitées dans les hôtels de notre sélection.
  • 1 nuitée chez l’habitant (Confort rustique).
  • Les droits d’entrées, visites et excursions mentionnées dans le programme.
  • Le billet touristique intégral de Cusco.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les billets de train de la catégorie “Touriste” Ollantaytambo / Aguas Calientes A/R.
  • Le vol de ligne régulière Cusco / Lima.
  • Le vol de ligne régulière Juliaca / Lima.
  • Les taxes d’aéroports.

Non Inclus

  • Le vol international A/R depuis votre pays d’origine.
  • Une assurance individuelle de voyage.
  • Les boissons lors des repas compris.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les éventuels frais de transaction bancaire.

Réserver

Remplissez le formulaire ci-dessous





Informations sur le client

Informations sur le circuit

Nombre de personnes

Hôtels

Nombre de chambres

Informations complémentaires


* Ces champs sont obligatoires.

Nous vous répondrons dans un délai de 72 heures.

Copyright © 2010 - 2017 CIRCUITS PRIVÉS E.I.R.L. Tous Droits Réservés. | By PERU HOS ® 2015.