Ensemble, construisons le voyage de vos rêves!

Conseils, Devis Gratuit et Réservation

(+33) 0970446729

Arequipa: GMT - 7 heures (France)

Cultures Vivantes 11J/10N

Destinations: Lima – Arequipa – Canyon du Colca – Lac Titicaca – Cusco

Services: Transport privatisé avec un guide francophone.

Prix: $ 2,060 (Base 2 personnes, Hébergements chez l’habitant)

Trois mondes, trois cultures, trois façons de vivre! Découvrez les richesses culturelles vivantes du pays andin en partageant un moment de votre circuit au pérou avec la population locale et isolée des temps modernes…


Les points forts de ce voyage:

  • Un contact avec la population locale.
  • Les régions de Lima, Arequipa, Puno et Cusco.
  • Un guide accompagnateur francophone.
  • La découverte de plusieurs villages atypiques.

Programme

Jour 1

LIMA (Bienvenue au Pérou)

.Arrivée à l’aéroport de Lima, accueil par notre chauffeur local et transfert chez l’habitant.

.Déjeuner et dîner libres.

bus : 45 mins.
Jour 2

circuitperou arequipa volcan misti

LIMA / VISITE DE LA VILLE DES ROIS – AREQUIPA (2350m)

.Petit-déjeuner.

.Visite du centre historique de Lima. Début d’un tour originale qui vous permettra de découvrir d’autres facettes de Lima dans toute sa splendeur. Vous vous dirigerez vers la deuxième place la plus importante de Lima, la place San Martin dédié au général San Martin qui a déclaré l’indépendance du Pérou le 28 Juillet 1821. Sur cette place se trouve l’hôtel Bolivar, un hôtel 5* des années 1920 ou s’est crée le Pisco Sour, notre alcool national.

.Promenade à travers la rue de l’Union qui donne sur la Plaza Mayor ou se trouve la cathédrale, la municipalité de Lima et le palais présidentiel. 

.Ensuite, vous découvrirez en véhicule des quartiers les plus emblématiques  de la ville et son patrimoine culturel, le Rimac ou non seulement vous pourrez apprécier les belles rues colorées de style coloniales, les places et l’arène d’Acho, mais aussi vous connaîtrez une des histoires d’amour qui a scandalisé la société liménienne, la fameuse histoire de la Perricholi.  

.Visite de l’un des plus grands quartier de Lima, San Juan de Lurigancho ou culmine la montagne San Cristobal avec ses constructions sur le flanc de la montagne. Vous verrez se combiner pauvreté et richesse. Passage par l’une des avenues les plus fréquentées de Lima, Gran Chimu et visite d’un marché typique de la zone.

.Déjeuner libre.

.Transfert à l’aéroport international de Lima et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville blanche d’Arequipa.

.Arrivée à Arequipa, accueil par notre chauffeur local et transfert chez l’habitant.

.Dîner libre.

bus : 3 heures.   airplane : 1 heure 20.
Petit-déjeuner
Jour 3

circuitperou arequipa campiña

circuitperou arequipa monasterio santa catalina

AREQUIPA / VISITE DE LA VILLE BLANCHE

.Petit-déjeuner.

.Visite du Marché de San Camilo. La découverte de ce marché couvert dont la structure fut dessiné par Gustave Eiffel est un moment particulier. Dans un décor aux allures de gigantesque bazar à l’anarchie organisée, on y trouve de tout ou presque, des étalages multicolores de fruits aux innombrables variétés de pommes de terre.

.Visite de l‘église de la compagnie de Jesus. Cet ensemble se compose de plusieurs édifices construits par les jésuites, aussi bien à des fins religieuses que de logement, et il forme un monument représentatif de l’architecture religieuse propre au XVIIe siècle (1660).  Visite du temple de San Ignacio avec ses peintures murales illustrant la faune et la flore tropicale.

.Le Monastère de Sainte Catherine. C’est  un monument architectural impressionnant de la ville qui représente une ville en miniature dans lequel vivaient des sœurs carmélites originaires d’Arequipa pendant plus de 400 ans.+

.Déjeuner libre.

.Après-midi libre.

.Cours de Pisco Sour. Le soir, rendez-vous pour un moment chaleureux dans un bar de la ville où le barman vous enseignera comment réaliser un bon Pisco Sour, Coctail national du pays. Après l’enseignement, place à la pratique et à la dégustation!.

.Dîner libre.

Petit-déjeuner
Jour 4

circuitperou arequipa mirador de los andes

AREQUIPA – RÉSERVE DE PAMPAS CAÑAHUAS – YANQUE (3651m)

.Petit-déjeuner.

.Route des Camélidés sud-américains. Passage par le nord de la ville blanche jusqu’à arriver à la réserve de Pampas Cañahuas. A ce lieu, situé à plus de 3 900 mètres d’altitude, vous apprécierez de nombreuses vigognes sauvages dans leur habitat naturel.

.Bref arrêt pour pouvoir observer ces animaux puis poursuite de  votre route vers la vallée de Colca. Tout au long des sentiers andins, les alpagas et les lamas accompagnent la marche des bergers, avec une grâce admirable que rien ne perturbe.

 .Arrêt au Mirador des Andes, un site spectaculaire sur votre chemin situé à 4 910 mètres d’altitude puis descente au village de Chivay.

.Déjeuner libre.

.Transfert au village de Yanque et installation chez l’habitant. Balade jusqu’aux eaux thermales du village situées en contrebas pour une pause farniente. L’eau d’origine volcanique émane à plus de 80°C mais sont tempérées à 38°C dans le bassin final.

.Dîner chez l’habitant.

bus : 3 heures 30.
Petit-déjeuner Dîner
Jour 5

CANYON DE COLCA / CROIX DU CONDOR – LLACHON

.Petit-déjeuner.

.Transfert vers la croix du condor, un impressionnant point de vue naturel ou un certain nombre de condors niche sous ce piton rocheux. Cet oiseau sacré des incas plane et évolue sans effort au gré des courants ascendants.

.Retour vers le village de Chivay et arrêt en route à plusieurs points de vue naturels et village atypiques tels que Maca et Yanque qui ont conservés leurs églises du temps de la colonie et leurs fêtes traditionnelles.

.Déjeuner libre.

.Trajet vers la région altiplanique de Puno. Arrêt au mirador de la lagune de Lagunillas où si les conditions le permettent, vous pourrez observer des flamants roses.

.Arrivée au village de Llachon situé sur la péninsule de Capachica et installation chez l’habitant.

.Dîner chez l’habitant.

bus : 6 heures.
Petit-déjeunerDîner
Jour 6

circuitperou uros

LAC TITICACA / ÎLES UROS TITINOS – ÎLE AMANTANI

.Petit-déjeuner.

.Découverte du lac Titicaca. Depuis le port de la communauté, navigation jusqu’aux îles Uros Titinos. Ces quelques îles éloignées des Uros traditionnelles sont plus authentiques.

.Les Uros pêchent, chassent les oiseaux et vivent des plantes lacustres, notamment des roseaux totoras qu’ils utilisent pour leurs bateaux, leurs maisons, et dans les fondations même de leurs îles.

.Après la visite, vous reprendrez votre embarcation en direction de la belle et sereine Amantani située après la péninsule de Capachica.

.Arrivée à l’île Amantani et accueil par une famille Quechua. L’ïle qui compte plus de 4000 habitants et divisées en 10 communautés.

.Déjeuner chez l’habitant.

.Vous découvrirez leurs traditions et l’ïle à travers une belle randonnée qui vous mènera suivant votre condition physique jusqu’au Pachamama ou Pachatata (les deux sommets de l’île).

.Cour de cuisine. L’un des plats typiques de la zone est la soupe de quinoa. Votre famille vous enseignera et vous fera participer à la création de plat que vous dégusterez ensuite lors du dîner.

.Dîner chez l’habitant.

 : 2 heures.
Petit-déjeuner  Dîner
Jour 7

circuitperou cusco raqchi

ROUTE DU SOLEIL / CHIFRON – RAQCHI – ANDAHUAYLILLAS – CUSCO (3400m)

.Petit-déjeuner.

.Transfert en bateau vers le village de Chifron puis trajet sur la route du soleil en direction de la ville sacrée de Cusco.

.A mi-chemin entre Puno-Cusco, vous marquerez un arrêt au col de la Raya qui est le point le plus élevé de la route (4 335 mètres). Vous pourrez y apprécier de beaux paysages, des glaciers ainsi que de nombreux lamas et vigognes. De plus ce lieu représente le point d’union entre deux cultures : Quechua et Aymara.

.Déjeuner libre.

.Les ruines de Raqchi. Dédié au Dieu fondateur Wiracocha, ce site inca est très important car il est unique. Il s’agissait d’un centre religieux et administratif de premier ordre. Vous pourrez y admirer un temple, des habitations bien conservées et des entrepôts de stockage.

.Le village d’Andahuaylillas, Célèbre pour son architecture coloniale le monument le plus remarquable du village est l’église de San Pedro d’Andahuaylilllas, la «chapelle sixtine d’Amérique ». Son architecture est une des plus impressionnantes de l’art religieux, témoin silencieux du peuple andin.

.Arrivée à Cusco et installation chez l’habitant.

.Dîner libre.

 : 1 heure.   bus : 6 heures.
Petit-déjeuner

Jour 8

circuitperou cusco patacancha

VALLÉE SACRÉE DES INCAS – PATACANCHA

.Petit-déjeuner.

.Découverte de la vallée sacrée des Incas. Transfert en direction de Pisac, village qui possède de nombreuses terrasses agricoles circulaires d’une très grande fertilité s’étalant jusque sur le flanc de la montagne.

.Visite du site archéologique puis du marché artisanal, le plus grand de la région.

.Les cirques de Moray. Transfert à un site bien particulier qui se présente comme un amphithéâtre principal et de deux secondaires, plus petits à proximité. Ils sont constitués de plusieurs terrasses disposées en cercle concentriques. Ce site aurait été un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture.

.Déjeuner libre.

.Passage par Urubamba puis trajet par une piste le long de la vallée encaissée de Willoq jusqu’à la communauté indigène de Patacancha. Installation chez l’habitant.

.Dîner chez l’habitant.

bus : 3 heures 30.
Petit-déjeuner Dîner
Jour 9

circuitperou machupicchu2circuitperou cusco tren

OLLANTAYTAMBO – MACHU PICCHU – CUSCO

.Petit-déjeuner.

.Trajet en direction du village d’Ollantaytambo et transfert à la gare.

.6 heures 40 : Départ à bord du train Inca Rail 41 pour rejoindre Aguas Calientes.

.8 heures 20 : Arrivée à Aguas Calientes, accueil et visite de Mandor Machu Picchu. Vous ferez une belle promenade d’environ 1 heure à travers la jungle d’Aguas calientes pour vous rendre jusqu’à Mandor Machu Picchu, lieu magique qui nous permettra de rentrer en contact avec la nature.

.Déjeuner libre.

.Visite de l’une des plus belles merveilles du monde, le Machu Picchu.

.Montée en navette depuis Aguas Calientes jusqu’au pied du site archéologique. Visite du site archéologique de Machu Picchu d’en savoir plus sur cette citadelle, son peuple Inca et sa culture.

.La citadelle est divisée en deux secteurs :

   Le secteur agricole est entouré d’une succession de terrasses de différents types et dimensions. Il abrite 5 magnifiques greniers appelés colcas.

   Le secteur urbain, quant à lui, renferme les principaux éléments architecturaux d’une ville inca. La ville est en forme de U et au nord, on peut observer un grand secteur religieux tandis qu’au Sud, on trouve la ville résidentielle. Dans cette zone, on peut voir l’Intiwatana, considéré par plusieurs comme l’horloge solaire des incas. Compte tenu de son emplacement, on pense qu’il s’agissait d’un autel de sacrifice.

.Descente en navette au village d’Aguas Calientes.

.19 heures : Départ à bord du train Inca Rail nº 46 à destination du village d’Ollantaytambo.

.20 heures 40 : Arrivée à Ollantaytambo, accueil et transfert à Cusco chez l’habitant.

.Dîner libre.

bus : 3 heures.    : 1 heure 40 (x2).
Petit-déjeuner
Jour 10

circuitperou cusco korikancha

CUSCO / VISITE DE LA VILLE SACRÉE DES INCAS

.Petit-déjeuner.

.Transfert en véhicule privé à la forteresse Inca de Sacsayhuaman. Construite à l’origine dans un but défensif, la forteresse se trouve à 3 700 m d’altitude. Elle a la forme d’une tête de puma, animal sacré dans la tradition inca.

.Descente à pied vers le quartier emblématique des artisans et découverte du vieux quartier de San Blas.

.Visite de la cathédrale de la Compania de Jesus, un joyau architectural datant du XVIème siècle. Composée de trois églises, elle abrite une collection très riche d’art.

.Déjeuner libre.

.Visite du temple de Korikancha dédié au dieu soleil. Erigé sur le célèbre temple de Qoricancha, le temple du soleil  des Incas  est, selon la cosmologie inca, situé au centre du monde. La visite comprend le temple du soleil, les chambres royales, les temples sacrés de la lune, des étoiles et de l’arc-en-ciel, ainsi que la tour circulaire qui caractérise extérieurement ce monument.

.Visite des des rues typiques cusquéniennes et du marché de San Pedro.

.Dîner libre.

Petit-déjeuner
Jour 11

avion

CUSCO – LIMA (Vol international de retour)

.Petit-déjeuner.

.Transfert à l’aéroport International de Cusco et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville de Lima.

 .Arrivée à Lima et connexion avec votre vol international.

.Déjeuner et dîner libres.

bus : 20 mins.   airplane : 1 heure 10.
Petit-déjeuner

Hôtels et Prix

  • Chez Marco – Lima

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Vous serez logés chez Marco durant votre séjour à Lima. Ancien accompagnateur de groupes en langue française, Marco sera vous accueillir, vous faire ressentir sa bonne humeur et sera un excellent conseiller pour vous orienter sur Lima! 

    icon_hotel_2 Informations de l’hébergement:

    Adresse : Non disponible

    Tél: Non disponible

    icon_hotel_3 Site internet : Non disponible
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Chez Julie – Arequipa

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Julie est une propriétaire qui sera vous accueillir très chaleureusement à Arequipa et vous fera sentir comme un membre de plus de la famille! Les chambres sont agréables et le petit-déjeuner est excellent. Une bonne adresse pour passer un magnifique séjour à Arequipa.

    icon_hotel_2 Informations de l’hébergement:

    Adresse : Urbanizacion, Los Naranjos J-2, Paralela de Avenida Dolores Arequipa, Peru

    Tél: Non disponible

    icon_hotel_3 Site internet : Non disponible
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Chez Natalio – Yanque

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Le propriétaire Natalio, est un hôte exceptionnel! Très attentionné et très bon cuisinier, il a un souci du détail qui rendra votre passage encore très agréable! Une très bonne adresse pour connaître réellement la vie des autochtones dans la vallée de Colca.

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Calle Cusco 303, Yanque

    Tél: Non disponible

    icon_hotel_3 Site internet : Non disponible
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Chez l’habitant – Llachon

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Llachon est un village situé au bout de la péninsule de Capachica dans la région de Puno. Ses autochtones vous recevront chauleureusement chez eux afin de vous faire découvrir leurs traditions comme le tissage. Le confort est simple et les douches sont froides. 

    icon_hotel_2 Informations de l’hébergement:

    Adresse : Llachon, Lac Titicaca, Puno, Peru.

    Tél: Non disponible

    icon_hotel_3 Site internet : Non disponible
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Chez l’habitant – Amantani

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’île Amantani est située au coeur du lac Titicaca, face à la péninsule de Capachica. Ses autochtones, organisés sous forme de 10 associations, vous accueillerons pour vous faire vivre leurs traditions au sein d’une famille!. Les chambres sont propres, l’usage du sac de couchage est inutile.

    icon_hotel_2 Informations de l’hébergement:

    Adresse : S/n Isla Amantani, Lago Titicaca, Puno, Peru

    Tél: Non disponible

    icon_hotel_3 Site internet : Non disponible
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Chez Féliciano – Cusco

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    L’Eco Maison est l’endroit idéal pour séjourner au coeur de Cusco, à quelques quartiers seulement de la place d’Armes et des principales attractions de la ville. La famille “Ore” saura vous recevoir avec chaleur et convivialité. Egalement elle vous conseillera sur les choses à faire et à voir sur Cusco.

    icon_hotel_2 Informations de l’hébergement:

    Adresse : Calle Union 160, Cusco

    Tél: Non disponible

    icon_hotel_3 Site internet : Non disponible
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne

    Chez l’habitant – Patacancha

    icon_hotel_1 L’avis de Circuit Pérou:

    Cette communauté située en plein coeur de la vallée encaissée de Willoc sont les descendants des Incas. Ils sauront vous accueillir et vous feront sentir comme si vous étiez un membre de plus de leur famille. Le confort est simple et les douches sont froides. 

    icon_hotel_2 Informations de l’hôtel:

    Adresse : Communauté Patacancha S/N, Cusco

    Tél: Non disponible

    icon_hotel_3 Site internet : Non disponible
    money Prix du circuit en dollars américain (U$D) par personne
    NOMBRE DE PARTICIPANTS
    2 4 6 8 10 +10
    2,060.00 1,520.00 1,390.00 1,295.00 1,230.00 À Consulter
    Supplément pour une chambre individuelle: 150.00 U$D.

Inclus / Non Inclus

Inclus

  • Un véhicule privatisé sur l’ensemble du parcours (Inclus chauffeur, essence et péages).
  • Un guide local de langue française dans chaque région.
  • 10 nuitées chez l’habitant.
  • Les droits d’entrées, visites et excursions mentionnées dans le programme.
  • Le billet touristique culturel de Colca.
  • Le billet touristique intégral de Cusco.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les billets de train de la catégorie “Touriste” Ollantaytambo / Aguas Calientes A/R.
  • Le vol de ligne régulière Lima / Arequipa.
  • Le vol de ligne régulière Cusco / Lima.
  • Les taxes d’aéroports.

Non Inclus

  • Le vol international A/R depuis votre pays d’origine.
  • Une assurance individuelle de voyage.
  • Les boissons lors des repas compris.
  • Les pourboires.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les éventuels frais de transaction bancaire.

Réserver

Remplissez le formulaire ci-dessous





Informations sur le client

Informations sur le circuit

Nombre de personnes

Hôtels

Nombre de chambres

Informations complémentaires


* Ces champs sont obligatoires.

Nous vous répondrons dans un délai de 72 heures.

Copyright © 2010 - 2017 CIRCUITS PRIVÉS E.I.R.L. Tous Droits Réservés. | By PERU HOS ® 2015.