Conseils d’experts, Devis Gratuit et Réservation

(+33) 0970446729

Pérou: GMT – 7 heures (France)

+51 989052380

  • Circuit Pérou Nature Hors Sentiers Battus

    CIRCUITS NATURE & FAMILLE

    Laissez la nature vous faire du bien!

La Vallée des Volcans 13J/12N

Créez votre propre circuit

Demandez un devis gratuit en quelques clics, pour un circuit 100% sur mesure!

C'est parti!

Demander un devis
Informations à remplir
CAPTCHA
Cette question sert à tester si vous êtes un visiteur humain ou non et à empêcher les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.
La Vallée des Volcans 13J/12N

Destinations: Lima – Arequipa – Puno – Cusco

Services: Transport privatisé avec un guide francophone.

Prix : 2,495 USD (Base 3 personnes, Hôtels 3*, Guide Francophone)

Le Pérou, où l'activité sismique est constante, compte au moins une dizaine de volcans tous situés dans le sud dans des zones touristiques! Cette route authentique vous fera apprécier de nombreux volcans dont le plus haut du pays, le Coropuna culminant à 6425 mètres.

Les points forts de ce voyage:

 
  • La région volcanique d’Arequipa.
  • La vallée Majes avec ses traces de pas de dinosaures.
  • La magnifique région de Puno et de son lac Titicaca.
  • L’énigmatique région de Cusco avec pour point d’orgue, le Machu Picchu.
    • Circuit Pérou La Vallée des Volcans 13J/12N
Programme
Jour 1

LIMA / ARRIVÉE INTERNATIONALE

  • Circuit Pérou Lima

Arrivée à Lima, à l’aéroport international Jorge Chavez, accueil par notre chauffeur local et transfert en transport privé à l’hébergement* de notre sélection.

*Chambre disponible vers 13 heures suivant la politique de l'hôtel. (Dans le cas d’arriver tôt le matin, il faudra réserver la nuit antérieure)

Repas libres.

Temps de transporte terrestre : 45 mins.  
Jour 2

LIMA – AREQUIPA (2350M) / DÉCOUVERTE DE LA VILLE BLANCHE

  • Circuit Pérou Arequipa Ville Blanche

Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport de Lima et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville blanche d’Arequipa.

Arrivée à Arequipa, accueil par notre guide local francophone et transfert à l'hébergement de notre sélection.

Déjeuner libre.

14 heures : Découverte de la ville blanche située au pied de l'imposant volcan Misti culminant à 5825m. Début de notre parcours par le Marché de San Camilo. La découverte de ce marché couvert dont la structure fut dessiné par Gustave Eiffel est un moment particulier. Dans un décor aux allures de gigantesque bazar à l’anarchie organisée, on y trouve de tout ou presque, des étalages multicolores de fruits aux innombrables variétés de pommes de terre.

Marche en direction du centre-ville et visite de l'église de la Compagnie. Cet ensemble se compose de plusieurs édifices construits par les jésuites, aussi bien à des fins religieuses que de logement, et il forme un monument représentatif de l’architecture religieuse propre au XVIIe siècle (1660).  Visite du temple de San Ignacio avec ses peintures murales illustrant la faune et la flore tropicale.

Passage par la place d'Armes où nous apprécierons la Cathédrale Notre-Dame puis nous visiterons le Monastère de Sainte Catherine. C’est  un monument architectural impressionnant de la ville qui représente une ville en miniature dans lequel vivaient des sœurs carmélites originaires d’Arequipa pendant plus de 400 ans. Retour à l'hébergement.

Dîner libre.

Temps de transporte terrestre : 1 heure.   airplane : 1 heure 30. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 3

AREQUIPA - PÉTROGLYPHES DE TORO MUERTO - QUERULPA - CORIRE (430M)

  • Circuit Pérou Querulpa Corire

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Sur les traces du passé. Départ en transport privé en direction du sud-ouest vers la vallée Majes. Nous y visiterons les pétroglyphes de Toro Muerto. Cette zone, dont le nom fait allusion à la forme singulière de ses collines qui rappellent un taureau couché, garde pour elle-même un bijou unique : le plus grand dépôt d’art rupestre du monde. Il s’agit de cinq kilomètres carrés couverts d’environ cinq mille pierres qui ont été « travaillées » par des voyageurs entre les années 700 et 1500 après Jésus Christ. Des condors, des renards, des alpagas, de grands serpents et poissons, et beaucoup d’autres animaux se confondent avec des figures géométriques et des danseurs travaillés en pierre qui, malgré le temps, continuent de danser. Installation à l'hébergement de notre sélection.

Déjeuner à l´hacienda.

Visite du site de Querulpa. Une glissade a été pour Elvis Paria (17 ans) un des évènements les plus importants de sa vie. C’est en cherchant du miel sur la montagne aride de Querulpa qu’il est tombé assis sur une des découvertes les plus prisées dernièrement à Arequipa : des traces de dinosaures. Querulpa est une colline située à quelques minutes de Toro Muerto, Elvis et ses amis Oswaldo Martínez et Marcos Choquicondor ont été les premiers à mettre à jour les empreintes de dinosaures, probablement mère et fils, qui ont habité ces terres lorsque l’endroit était une plage tranquille, il y a plus de 150 à 200 millions d’années.

Dîner à l´hacienda.

Temps de transporte terrestre : 3 heures 30. Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Jour 4

CORIRE – MIRADOR DU VOLCAN COROPUNA (4921M) - ANDAGUA / VALLÉE DES VOLCANS – AYO (1900M)

  • Circuit Pérou Volcan Coropuna

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

8 heures : La Vallée des volcans d’Andagua. Nous partirons en direction du premier géoparc du Pérou pour découvrir le secteur d’Andagua, une terre magique où le temps s’est petrifié. Pour y parvenir, nous emprunterons une route sinueuse au coeur de la cordillère des andes qui nous fera passer par les villages de Tipan, Viraco et Machahuay avant d’arriver au point le plus haut à 4921 mètres d’altitude, un point de vue naturel unique sur les neiges du plus haut volcan du Pérou, le volvan Coropuna culminant à 6425 mètres d'altitude.

La descente vers Andagua est grandiose. Nous pourrons, si la chance est avec nous, observer les 4 camélidés sudaméricains à savoir le guanaco, la vigogne, le lama et l’alpaga.

Arrivée à Andagua qui fût par le passé le centre de convulsions de la cordillère volcanique où les forces de l’activité volcanique ont brisé le sol formant de nombreux volcans (36) aujourd’hui éteints. Nous nous dirigerons vers les volcans jumeaux Huanacaure (131 et 181 mètres) et nous gravirons le plus imposant dont le cratère fut utilisé dans le temps pour des corridas de taureaux.

Déjeuner panier repas.

Nous reprendrons notre véhicule en direction du village d’Ayo situé en contrebas à 1900 mètres d’altitude. En route, nous marquerons un arrêt au point de vue d’Ucuya qui est un point stratégique pour observer depuis la cime, le village et la lagune de Chachas, les volcans Chilcayoc et Jechapita, la cordillère de Chilca et le volcan Kanalla-Mauras. Un peu plus loin, nous pourrons observer de très grandes coulées de lave maintenant petrifiées puis le site archéologique Andeneria de K’ello K’ello, une montagne de couleur jaune recouverte de nombreuses terrasses datant de l’époque des Incas.

Arrivée à Ayo et installation à l’hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

Temps de transport terrestre : 4 heures.  Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner
Jour 5

CANYON DE COLCA / AYO - LAGUNE DE MAMACOCHA – CANCO – YANQUE (3417M)

  • Circuit Pérou Lagune de Mamacocha Ayo

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

5 heures 30 : La route des Andes Péruviennes. Au lever du jour, nous partirons pour une belle randonnée qui nous mènera à la lagune de Mamacocha, un véritable petit oasis possédant une incroyable biodiversité. Sa particularité est d’être alimentée par des eaux souterraines de la rivière Andagua et représente un véritable refuge écologique au milieu d’un paysage volcanique. Il est possible d’observer des pies vertes, des merles d’eau, des chauves souris mais aussi quelques loutres connues dans le secteur sous le nom de « huallaques ».

Petit-déjeuner au bord de la lagune.

Retour à notre véhicule puis départ sur une route sinueuse qui nous mènera au fond du canyon où se rejoignent les rivières Mamacocha et Colca, lieu où nous changeront de versant. L’excitation est à son comble, les paysages sont grandioses, l’impressionnante cordillère des andes défile sous nos yeux dans toute sa splendeur jusqu’à arriver au village de Huambo. Nous continuerons vers le village de Cabanaconde et pourrons apprécier en route les fumeroles du volcan Sabancaya, qui explose de temps à autre.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert vers le village de Yanque où nous nous installerons dans un hôtel de charme. Nous pourrons profiter des installations de l'hôtel dont ses eaux thermales. L'eau d'origine volcanique émane à plus de 80°C mais est tempérée à 38°C dans le bassin final.

Dîner libre.

Temps de transport terrestre : 2 heures 30.   Temps de marche : 2 heures. Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner
Jour 6

YANQUE - CHIFRON - LAC TITICACA / ÎLE AMANTANI (3850M) (PEUPLE QUECHUA)

  • Circuit Pérou Vigognes

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Découverte du canyon de Colca. Transfert vers les hauteurs de l’altiplano de la région de Puno en direction du port du village de Chifron situé sur la pénisule de Capachica.

Nous passerons par le Mirador des Andes au col de Patapampa, point culminant de notre trajet à plus de 4910 mètres d’altitude (100 mètres de plus que le Mont Blanc). Ce point de vue nous permettra d’observer tous les volcans de la région. Un peu plus loin, en direction du volcan Chucura, il sera possible d’observer la viscache, un rongeur nocture ressemblant à un lapin mais avec la particularité d'avoir une longue queue. 

Nous continuerons par la réserve de pampas cañahuas, une zone protégée qui est l’habitat de nombreuses vigognes sauvages puis nous marquerons un arrêt à la lagune de lagunillas où nous pourrons observer des flamants roses.

Déjeuner panier repas.

Arrivée au port du village de Chifron situé sur la péninsule de Capachica, endroit depuis lequel nous partirons en bateau privé vers la belle et sereine île Amantani.

Arrivée au port de l’île, accueil par les autochtones et installation dans une famille. Nous découvrirons l’île à travers une belle randonnée qui nous mènera jusqu’au point le plus haut de celle-ci (Pachamama), endroit depuis lequel nous pourrons observer un magnifique coucher de soleil sur le lac.

Niveau de randonnée :      Niveau d'altitude :    

Dîner chez l’habitant.

Nuit à l'hébergement de notre sélection.

Temps de transport terrestre : 5 heures.   Temps de bateau : 45 mins.   Temps de marche : 1 heure 30 (+/-200m) Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Jour 7

LAC TITICACA / ÎLE AMANTANI - ÎLES FLOTTANTES UROS TITINOS – LUQUINA CHICO (PEUPLE AYMARA)

  • Circuit Pérou Île Flottantes Uros Lac Titicaca

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

8 heures : Découverte du lac Titicaca. Transfert au port puis départ en bateau privé en direction des îles Uros Titinos. Ces quelques îles flottantes existent depuis des centaines d’années. Les Uros pêchent, chassent les oiseaux et vivent des plantes lacustres, notamment les roseaux totoras qu’ils utilisent pour leurs bateaux, leurs maisons, et dans les fondations même de leurs îles.

Enuiste nous naviguerons en direction de la péninsule de Chucuito au petit village de Luquina Chico (Peuple Aymara) ou nous serons accueillis par une famille qui nous immergera dans leur vie quotidienne.

Déjeuner chez l’habitant.

Dans l'après-midi, nous ferons une petit tour sur le lac Titicaca à bord d'une petite embarcation à voile que les locaux utilisent dans leur vie quotidienne. Ils nous expliqueront leurs techniques de pêche et les poissons se trouvant dans le lac. Prévoir une lampe torche pour le soir.

Dîner chez l'habitant.

Nuit à l'hébergement de notre sélection.

Temps de bateau : 2 heures 30. Repas inclus :  Petit-déjeuner  Dîner
Jour 8

CIRCUIT DE LA CORDILLÈRE / LUQUINA CHICO - PUNO – LAMPA - SICUANI (3554M)

  • Circuit Pérou Puya de Raimondi

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

6 heures 30 : Nous regagnerons notre bateau privé au port de Luquina Chico puis nous naviguerons en direction de la ville de Puno.

Route du dieu soleil Wiracocha. Arrivée au port de Puno, accueil par notre chauffeur local et transfert en transport privé en direction de la ville de Sicuani.

En route, nous visiterons le petit village de Lampa. village qui était très important à l’époque coloniale. Il a été fondé vers 1540 par les Espagnols car il y avait de nombreuses mines d’or dans la région. L’église Santiago Apóstol domine la Plaza de Armas. Il s’agit d’une spectaculaire église coloniale qui occupe tout un côté de la place d'Armes, ce qui permet d’avoir une belle vue dégagée de l’église et de son toit très particulier. A l'intérieur se trouve l'unique réplique au monde de la piéta de Michel-Ange.

Ensuite, nous partirons en direction de la campagne de Lampa où nous apprécierons des paysages et une végétation unique à la région. Nous découvrirons des forêts de queñuals mais également la fameuse Puya de Raymondi, plante impressionante qui possédent plusieurs caractéristiques qui la rendent unique. En effet, celle-ci ne fleurie qu’au bout de 100 ans et produit plus de 5000 fleurs. Après floraison, elle se sépare de ses graines et meurt.

En fin de parcours, vous apprécierez la forêt de pierres de Tinajani qui représente de gigantesques formations rocheuses d’origine volcanique.

Déjeuner typique à Ayaviri (Le kankacho, spécialité à base d'agneau)

Continuation vers Sicuani et installation à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

bus : 5 heures 30.  Repas inclus :  Petit-déjeuner 
Jour 9

SICUANI - RAQCHI – MONTAGNE DES 7 COULEURS PALCOYO (5030M) – ANDAHUAYLILLAS - PISAC (2972M)

  • Circuit Pérou Montagne des 7 couleurs Palcoyo Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Montagne des 7 couleurs Palcoyo. Départ en véhicule privé en direction de la ville sacrée de Pisac.

Nous visiterons le site archéologique de Raqchi (Temple du dieu Wiracocha). Ce temple inca possède des dimensions monumentales : 100 mètres de long, 28 mètres de large et 14 mètres de haut.

Nous continuerons en direction du village de Combopata où nous traverserons un pont colonial puis suivrons un sentier jusqu’à la communauté de Palcoyo, situé à 4100 mètres d’altitude. Depuis cette communauté, nous commencerons notre marche de 30/45 minutes qui nous mènera jusqu’à un point de vue natruel où nous aurons des vues exceptionnelles sur la cordillère colorée de Palcoyo avec ses trois montagnes colorées ainsi que sur une belle vallée de formations rocheuses.

Niveau de randonnée :      Niveau d'altitude :    

Cette marche est une excellente option pour les personnes ne souhaitant pas faire de longue marche comme c’est le cas pour la montagne des 7 couleurs Vinicunca. De plus, palcoyo est peu fréquentée!

Après un bon moment passé à contempler les paysages, nous retournerons sur nos pas jusqu’à la communauté de Palcoyo puis nous reprendrons notre véhicule jusqu’à Andahuaylillas

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée à Andahuaylillas où nous visiterons son église appelée aussi la "Chapelle Sixtine des Andes" pour sa décoration. C'est un clair exemple de l'art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté.

Arrivée à Pisac et installation à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

bus : 4 heures.   Temps de marche : 1 heure. (+/- 100m) Repas inclus : Petit-déjeuner 
Jour 10

PISAC (RUINES & MARCHÉ) – CIRQUES DE MORAY – SALINES DE MARAS - AGUAS CALIENTES (2040M)

  • Circuit Pérou Pisac Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Découverte de la vallée sacrée des Incas. Nous visiterons, perché sur une colline, le complexe archéologique de Pisac qui est certainement l'un des plus beaux sites de la vallée sacrée. Ancienne résidence royale de l’Inca Pachacutec, on y trouve deux zones différentes.

-La zone résidentielle, composée d’édifices rustiques qui était destinée aux agriculteurs,

-La zone cérémonielle était destinée à la noblesse.

Dans la partie supérieure du complexe se trouve l’Intihuatana, la pierre sacrée où les prêtres incas rendaient le culte au soleil et qui servait également d’observatoire astronomique. Après la visite du site archéologique, nous nous dirigerons au marché andin de Pisac, le marché artisanal le plus grand de la région.

Transfert auz Cirques de Moray. Ce site se présente comme un amphithéâtre principal et de deux secondaires, plus petits à proximité. Ils sont constitués de plusieurs terrasses disposées en cercle concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture.

Situé à quelques minutes de Moray, nous visiterons les salines de Maras qui sont des terrasses de sel qui présentent des milliers de bacs alimentés par deux sources à très forte concentration en chlorure de sodium.

Déjeuner libre.

Transfert en direction du village d’Ollantaytambo où nous visiterons le site archéologique que les conquérants espagnols ont appelé «La fortaleza» (la forteresse).

16 heures 36 : Départ à bord du train Inca Rail n°45 pour rejoindre Aguas Calientes.

18 heures 09 : Arrivée à Aguas Calientes, accueil par le personnel de l´hébergement et installation à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

bus : 2 heures 30.    : 1 heure 40. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 11

AGUAS CALIENTES – SANCTUAIRE DE MACHU PICCHU – CUSCO (3400M)

  • Circuit Pérou Machu Picchu
  • Circuit Pérou Les Fenêtres Machu Picchu

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

Visite de l'une des plus belles merveilles du monde, le Machu Picchu.

6 heures : Montée en navette depuis Aguas Calientes jusqu’au pied du site archéologique* que nous visiterons afin d’en savoir plus sur cette citadelle, son peuple Inca et sa culture.

*Optionnel: Montée au Huayna Picchu ou à la montagne Machu Picchu suivant disponibilité. (Coût de 20 USD / Personne)

La citadelle est divisée en deux secteurs :

Le secteur agricole est entouré d’une succession de terrasses de différents types et dimensions. Il abrite 5 magnifiques greniers appelés Colcas.

Le secteur urbain, quant à lui, renferme les principaux éléments architecturaux d’une ville inca. La ville est en forme de U et au nord, on peut observer un grand secteur religieux tandis qu’au Sud, on trouve la ville résidentielle. Dans cette zone, nous pourrons voir l’Intiwatana, considéré par plusieurs comme l’horloge solaire des incas. Compte tenu de son emplacement, on pense qu’il s’agissait d’un autel de sacrifice.

Déjeuner libre.

Descente en navette au village d’Aguas Calientes.

16 heures 12  : Départ à bord du train Inca Rail nº 64 à destination du village d’Ollantaytambo.

17 heures 50  : Arrivée à Ollantaytambo, accueil et transfert en transport privé à Cusco à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

Temps de transport terrestre : 2 heures 40.    : 1 heure 40. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 12

CUSCO / DÉCOUVERTE DU CENTRE HISTORIQUE

  • Circuit Pérou Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

9 heures : Découverte du centre historique. Nous commencerons notre visite piétonne par le célèbre quartier de San Blas, connu pour ses boutiques d'artisanat ainsi que des ateliers pour les artisans les plus célèbres de Cusco. Ensuite, nous rejoindrons la place d'Armes en passant par la rue Hatun Rumiyoc où se trouve la célèbre pierre à 12 angles.

Nous visiterons la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption qui est l'un des principaux sanctuaires catholiques de la ville. Fondée en 1559 sous l'impulsion du vice-roi Andrés Hurtado de Mendoza et des missionnaires espagnols, elle est l'église-mère de l'archidiocèse de Cusco. Nous poursuivrons notre découverte du centre historique par la visite du temple de Korikancha qui est dédié au dieu soleil. Erigé sur le célèbre temple de Qoricancha, le temple du soleil  des Incas  est selon la cosmologie inca, situé au centre du monde. Après la visite, retour à l'hébergement de notre sélection.

Déjeuner libre.

Après-midi libre.

Dîner libre.

  Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 13

CUSCO – LIMA / RETOUR INTERNATIONAL

  • Circuit Pérou Vol Lima Paris

Petit-déjeuner.

Suivant l’heure de notre vol international, transfert à l’aéroport International de Cusco et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville de Lima.

Arrivée à l’aéroport de Lima et connexion avec notre vol international.

Déjeuner et dîner libres.

Fin de nos prestations.

bus : 20 mins.    : 1 heure 10. Repas inclus : Petit-déjeuner
Reserver

NOTRE SÉLECTION DE CIRCUITS

CIRCUITS CONSEILLÉS