Conseils d’experts, Devis Gratuit et Réservation

(+33) 0970446729

Pérou: GMT – 7 heures (France)

+51 989052380

  • Circuit Pérou Sans Frontieres Perou Chili Bolivie

    CIRCUITS SANS FRONTIÈRES

    Partez à la découverte des incontournables de plusieurs pays!

Autotour Pérou Bolivie 18J/17N

Créez votre propre circuit

Demandez un devis gratuit en quelques clics, pour un circuit 100% sur mesure!

C'est parti!

Demander un devis
Informations à remplir
CAPTCHA
Cette question sert à tester si vous êtes un visiteur humain ou non et à empêcher les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.
Autotour Pérou Bolivie 18J/17N

 Destinations: Lima – Côte pacifique – Canyon de Colca – Lac Titicaca – Désert de sel d'Uyuni - Machu Picchu

 Services: Transport privatisé avec chauffeur hispanophone.

 Prix: 3,495 USD (Base 2 personnes, Hôtels 3*, Chauffeur hispanophone)

Voyagez en liberté au Pérou et en Bolivie avec une voiture avec chauffeur hispanophone. Les conditions de conduite étant particulières au Pérou, vous disposerez d’un chauffeur qui vous conduira aux sites que vous désirez tout au long du circuit!

Les points forts de ce circuit :

  • Une liberté totale dans le choix de vos visites lors de chaque journée.
  • La réservation de vos hôtels lors de chacune de vos étapes.
  • L’organisation de vos trains, de votre droit d’entrée au Machu Picchu et des billets touristiques.
  • L’excursion sur le lac titicaca est organisée.
  • Un chauffeur professionnel hispanophone.
Programme
Jour 1

LIMA / ARRIVÉE INTERNATIONALE

Arrivée à Lima, à l’aéroport international Jorge Chavez, accueil par notre chauffeur local et transfert en transport privé à l'hébergement de notre sélection*.

*Chambre disponible vers 13 heures suivant la politique de l'hôtel. (Dans le cas d'arriver tôt le matin, il faudra réserver la nuit antérieure)

Repas libres.

Temps de transporte terrestre : 45 mins.  
Jour 2

LIMA – PARACAS / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Contact avec notre chauffeur hispanophone.

Début de circuit Autotour Sud Pérou, visite de la côte pacifique en liberté (Route Lima / Paracas).

Ce jour, nous pourrons découvrir :

Pachacamac : Ces site représente des ruines allant de la civilisation Inca (200-600 après Jésus-Christ) aux Inca (1450-1530). Il regroupe plusieurs constructions imposantes et révèle une ville qui occupa à différents moments dans le temps les fonctions de centre religieux, de carrefour commercial et de centre administratif.

La Réserve de Paracas est une grande zone naturelle protégée située au Sud de la ville de Pisco. Le mot “paracas” vient de la langue quechua et veut dire “pluie de sable”, il fût utilisé pour indiquer ce lieu où soufflent des vents forts en soirée. La Réserve de Paracas s’entend sur 335.000 hectares et représente un des écosystèmes les plus importants de la planète.

Arrivée à Paracas, installation à l’hébergement de notre sélection.

Déjeuner et dîner libres.

Temps de transporte terrestre : 3 heures 30. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 3

PARACAS – ICA – NASCA (520M) / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Contact avec notre chauffeur hispanophone.

Visite de la côte pacifique en liberté (Route Paracas / Nasca).

Ce jour, nous pourrons découvrir :

Les îles Ballestas sont un archipel d’îles péruviennes, au large de Pisco. Cet archipel est accessible depuis le port de pêche de Paracas. les îles Ballestas constituent une véritable réserve ornithologique où cohabitent de multiples colonies d’oiseaux marins et un grand nombre d’Otaries.

Lagune de Huacachina : Cet oasis naturel est situé au cœur du désert de Nasca au milieu de gigantes dunes. Possibilité de faire une excursion en buggy dans le désert depuis cet oasis.

Mirador des lignes de Nasca et Palpa. Deux lignes de Nasca sont observables depuis un mirador situé à quelques kilomètres en amont de la ville de Nasca.

Arrivée à Nasca, installation à l’hébergement de notre sélection.

Déjeuner et dîner libres.

Temps de transporte terrestre : 3 heures 30. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 4

NASCA – AREQUIPA (2350M) / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Contact avec notre chauffeur hispanophone.

Visite de la côte pacifique en liberté (Route Nasca / Arequipa).

Ce jour, nous pourrons découvrir :

Les lignes de Nasca : Découverts en 1926 dans le sud du Pérou, les géoglyphes de Nasca sont de grandes figures tracées sur le sol, souvent d’animaux stylisés, parfois simples lignes longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert de Nasca. Survol possible depuis l’aérodrome Maria Reiche.

Les Aqueducs de Cantalloc : Les aqueducs de Cantalloc sont des galeries souterraines dont la fonction principale était de transporter l’eau d’un lieu à un autre, à l’intérieur de la vallée. Sa toiture est constituée de pierres plates et sur certaines sections, des troncs d’Huarango ont été utilisés. On trouve dans la région plus de 130 aqueducs, on peut en déduire que les anciens habitants de Nazca étaient des experts en hydraulique.

Le Cimetière de Chauchilla : A environ 20 kms au sud de Nasca, un bien étrange cimetière perdu au beau milieu du désert mérite le détour. À l’air libre, on n’y trouve de nombreux crânes, des chevelures abondantes, des ossements et même des squelettes complets. C’est l’extrême sécheresse de la côte péruvienne qui a permis la conservation de ces sépultures.

Arrivée à Arequipa, installation à l’hébergement de notre sélection.

Déjeuner et dîner libres.

Temps de transporte terrestre : 8 heures. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 5

AREQUIPA / AUTOTOUR SANS VÉHICULE

Petit-déjeuner.

Visite de la bille blanche en liberté (Visite piétonne sans véhicule).

Ce jour, nous pourrons découvrir :

La catédrale de la ville. Elle est considérée comme l’un des premiers monuments religieux du XVIIe siècle de la ville. Elle fut construite en sillar (pierre de taille d’origine volcanique), avec des voûtes de briques puis fut détruite par un incendie en 1844 et reconstruite en 1868 par l’architecte aréquipégnien Lucas Poblete. Son style est néoclassique et les entrées du temple se situent dans les nefs latérales. Elle fut durement frappée par le tremblement de terre de l’année 2001, qui affecta sérieusement ses tours.

Le Marché de San Camilo est l’un des plus beaux marché couvert du Pérou ou vous pourrez observer les étalages très colorés de la section fruits et légumes.

L‘église et le complexe de la Compañia :  Cet ensemble se compose de plusieurs édifices construits par les jésuites, aussi bien à des fins religieuses que de logement, et il forme un monument représentatif de l’architecture religieuse propre au XVIIe siècle (1660). Le temple s’élève au milieu de cet ensemble. L’église de la Compañía fut construite en 1573 par Gaspar Báez et fut détruite par un tremblement de terre en 1584. La structure actuelle date de 1650. Elle possède approximativement 66 toiles de l’école de Cuzco, d’artistes comme Bernardo Bitti et Diego de la Puente.

Le Monastère de Sainte Catherine est un monument architectural impressionnant de la ville qui représente une ville en miniature dans lequel vivaient des sœurs originaires d’Arequipa pendant plus de 400 ans.

Le Musée Santuarios Andinos. Dans ce musée se trouve la Dama de Ampato, momie inca d’une enfant de 12 ou 14 ans, trouvée au sommet du volcan Ampato par l’andiniste Miguel Zárate, l’archéologue José Chávez et l’anthropologue Johan Reinhard, le 8 septembre 1995. Selon les spécialistes, il est très probable que l’enfant, dont la dépouille fut trouvée congelée, soit morte d’un coup de macana de granit à cinq pointes –massue des Indiens- à la tempe. Il pourrait s’agir, apparemment, d’une offrande à l’Apu Ampato, et son ancienneté remonte à environ 500 ans.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hébergement de notre sélection.

  Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 6

AREQUIPA – CHIVAY – CABANACONDE (3287M) / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Contact avec notre chauffeur hispanophone.

Visite du canyon de Colca en liberté (Route Arequipa / Cabanaconde).

Départ en transport privé par le nord de la ville blanche jusqu’à arriver à la réserve de Pampas Cañahuas. À ce lieu, situé à plus de 3 900 mètres d’altitude, nous apprécierons de nombreuses vigognes sauvages dans leur habitat naturel. Bref arrêt pour pouvoir observer ces animaux puis poursuite de notre route vers la vallée de Colca. Tout au long des sentiers andins, les alpagas et les lamas accompagnent la marche des bergers, avec une grâce admirable que rien ne perturbe.

Arrêt au Mirador des Andes, un site spectaculaire sur notre chemin situé à 4 910 mètres d’altitude (100 mètres de plus que le Mont Blanc) puis descente sur une route sinueuse jusqu'au village de Chivay.

Déjeuner libre.

Cet après-midi, nous pourrons :

Nous détendre dans les eaux thermales de Chacapi. L'eau d'origine volcanique émane à plus de 80°C mais est tempérée à 38°C dans le bassin final. 

Marquer plusieurs arrêts à des points de vue donannts sur la vallée et nous pourrons nous arrêter à la Croix du Condor pour tenter d'apercevoir le vol majestueux du condor. Au village de Cabanaconde, nous pourrons faire une belle randonnée jusqu'au mirador d'Achachihua offrant une belle vue sur le canyon de Colca et l'Oasis de Sangalle.

Installation à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

Temps de transporte terrestre : 4 heures 30. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 7

CABANACONDE – CROIX DU CONDOR – PUNO (3827M) / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Contact avec notre chauffeur hispanophone.

Visite du canyon de Colca en liberté (Route Cabanaconde / Puno). 

Départ en transport privé à la Croix du Condor où nous observerons si les conditions climatiques le permettent, le vol majestueux du condor, un oiseau symbolique des montagnes andines.

Ensuite, nous pourrons marquer un arrêt aux points de vue de Wayrapunku puis Antahuilque avant de visiter les villages de Maca puis Yanque.

Transfert vers les hauteurs de l’altiplano en direction de la ville altiplanique de Puno. Nous passerons par le Mirador des Andes au col de Patapampa, point culminant du trajet à plus de 4910 mètres d’altitude (100 mètres de plus que le Mont Blanc). Ce point de vue nous permettra d’observer tous les volcans enneigés de la région. Un peu plus loin, en direction du volcan Chucura, il sera possible d’observer la viscache, un rongeur nocture ressemblant à un lapin mais sa particularité et d'avoir avec une longue queue.

Déjeuner libre.

Nous continuerons par la réserve de pampas cañahuas, une zone protégé qui est l’habitat de nombreuses vigognes sauvages puis nous pourrons apprécier une forêt de pierres ainsi que la lagune de lagunillas où nous pourrons observer des flamants roses.

En route, nous pourrons découvrir :

Les tours funéraires de Sillustani : Il s’agit d’un site funéraire, constitué de tombes en forme de tour appelées « chullpas ». Ces dernières ont été bâties par le peuple Colla, des Aymaras qui seront conquis par les Incas au XVème siècle. Elles conservent les restes de plusieurs individus, certainement regroupés en famille (jusqu’à dix individus) et accompagnés d’offrandes.

Arrivée à Puno et installation à l’hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

Temps de transporte terrestre : 6 heures. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 8

LAC TITICACA / ÎLES FLOTTANTES UROS – ÎLE TAQUILE – PUNO / VISITE ORGANISÉE

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local anglophone.

6 heures 45 : Découverte du lac Titicaca (Visite organisée). Transfert en transport regroupé jusqu’au port principal de Puno où nous prendrons place dans un bateau partagé qui nous emmènera dans un premier temps jusqu’aux îles flottantes Uros.

Ces îles qui sont au nombre de 100 existent depuis des centaines d’années. Les Uros pêchent, chassent les oiseaux et vivent des plantes lacustres, notamment des roseaux totoras qu’ils utilisent pour leurs bateaux, leurs maisons et dans les fondations même de leurs îles.

Ensuite nous naviguerons en direction de l’île TaquileCette île a conservé de nombreux vestiges pré incas ainsi que des ruines et terrasses incas. Nous ferons une randonnée sur un chemin facile qui nous conduira jusqu’à la Place d’Armes. Sur place, nous pourrons apprécier un magasin communautaire de vêtements typiques et une vue magnifique sur la cordillère royale de Bolivie. La vie des habitants de Taquile est réglée suivant le code moral Inca ama sua, ama llulla, ama qhilla ("ne voles pas, ne mens pas, ne sois pas peresseux")

Niveau de randonnée :      Niveau d'altitude :    

Déjeuner libre.

Nous redescendrons un peu plus de 526 marches jusqu’au port principal de l'île où nous reprendrons notre embarcation jusqu’au port de Puno.

Arrivée au port et transfert en transport regroupé à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

 : 5 heures.    : 2 heures 30. (+/- 200m).    Repas inclus : Petit-déjeuner 
Jour 9

PUNO – DESAGUADERO - LA PAZ (3640M) / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Contact avec notre chauffeur hispanophone.

Visite de la route transocéanique en liberté (Route Puno / Desaguadero / La Paz).

Ce jour, nous pourrons découvrir:

Amaru Muru.  Cette porte est taillée dans la paroi et mesure exactement 7 mètres de haut sur 7 mètres de large. Au centre se trouve une petite alcove de 2 mètres de haut. Au milieu de cette porte se trouve une dépression circulaire. Suivant les locaux, la légende veut que de grands héros aient franchi la porte pour mener une vie glorieuse d'immortalité. Les gens qui posaient leurs mains sur la porte avaient des visions d'étoiles, de colonnes de feu et de musique étrange.

Églises de Juli. Ce village est surnomé la petite Rome car elle possède 4 églises du XVI et XVIIème siècles qui renferment des peintures coloniales qui relate la vie de Jean-Baptiste et de Sainte Thérèse.

Les ruines de Tiawanacu. Tiawanacu est un peu l’équivalent de l’Atlandide des Andes, la cité mystère à l’origine des connaissances et des civilisations andines. Même dans la cosmogonie Inca on s’y réfère.

Arrivée à La Paz et installation à l’hébergement de notre sélection.

Déjeuner et dîner libres.

bus : 5 heures. Repas inclus : Petit-déjeuner 
Jour 10

LA PAZ - UYUNI (3670M) - COLCHANI - SAN JUAN / AUTOTOUR

Transfert à l’aéroport de La Paz et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville d’Uyuni.

Arrivée à Uyuni, accueil par notre chauffeur hispanophone et départ en 4x4 privé en direction du désert de sel le plus grand du monde, le désert de sel d’Uyuni.

Visite du désert de sel en liberté (Route Uyuni / Colchani / San Juan).

Ce jour, nous pourrons découvrir :

Un cimetière de trains où nous pourrons observer les très vieilles locomotives datant de la fin du siècle XIX. Ces trains font partie d'un passé industriel de la région et transportaient à l'époque des minerais.

L'extraction artisanale du sel. Nous apprendrons tout le processus de cette activité jusqu'à la commercialisation.

L’hôtel de sel. C'est le premier bâtiment construit dans le sel et qui continue aujourd’hui en tant que musée.

La Isla del Pescado. Nous pourrons y observer des cactus géants de plus de deux mètres de hauteur.

Arrivée au village de San Juan où nous nous installerons à l'hébergement de notre sélection.

Déjeuner et dîner inclus.

bus : 4 heures.    : 45 mins. Repas inclus : Déjeuner Dîner 

 

Jour 11

LAGUNES - ARBRE DE PIERRE - LAGUNE COLORÉE / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Contact avec notre chauffeur hispanophone.

Visite du désert de sel en liberté (Route Lagunes / Arbre de pierre / Lagune Colorée).

Ce jour, nous pourrons découvrir:

Les lagunes Cañapa, Hedionda, Chiarcota, Honda et Radadita. Dans ces oasis, nous pourrons observer l’alimentation des flamants.

Le désert de Siloli où nous pourrons apprécier d'impresionnantes formations géologiques dont le fameux arbre de pierre.

Le parc national Eduardo Avaroa et la Lagune colorée où nous pourrons observer plusieurs espèces de flamants et d’autres types d’oiseaux. La couleur rouge de ses eaux est due aux pigments de sédiments.

Installation à l'hébergement de notre sélection.

Déjeuner et dîner inclus.

bus : 6 heures. Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner Dîner 
Jour 12

LAGUNE COLORÉE - SOURCES THERMALES - LAGUNE VERTE - UYUNI - LA PAZ / AUTOTOUR

Contact avec notre chauffeur hispanophone.

Visite du Sud Lipez en liberté (Route Lagune Colorée / Sources thermales / Lagune verte / Uyuni).

Ce jour, nous pourrons découvrir:

Les geysers du Soleil de Demain au levé du soleil. Cet endroit est le point le plus élevé de la route à plus de 5000 mètres d'altitude, le froid est intense. Nous pourrons nous rendre aux eaux thermales Polques de Chalviri où nous aurons le temps de prendre un bain relaxant et aussi notre petit-déjeuner.

Le désert de Salvador Dali jusqu'aux lagunes blanche et verte situées au pied du volcan Licancabur culminant à 5915 mètres d'altitude, point de repère naturel qui indique la frontière entre la Bolivie et le Chili.

Déjeuner inclus.

Nous continuerons notre route par la vallée des roches et passerons par les villages de Villa Alota, Kulpinaka, San Cristobal où nous observerons beaucoups de lamas et vigognes.

Arrivée à Uyuni et transfert à l’aéroport de la ville. Formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville de La Paz.

Arrivée à La Paz, accueil par notre chauffeur local et installation à l’hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

bus : 6 heures.    : 45 mins. Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner 
Jour 13

LA PAZ / AUTOTOUR SANS VÉHICULE

Petit-déjeuner.

Visite de la ville de la Paz en liberté (Visite piétonne sans véhicule).

Ce jour, nous pourrons découvrir :

Le centre historique de la ville : Nous pourrons découvrir le centre historique à travers un parcours intéressant. Nous pourrons découvrir l'église coloniale de San Francisco et les boutiques d'artisanat de la rue Sagarnaga. Nous pourrons nous rendre sur la place Murillo, où se trouvent la cathédrale métropolitaine, le palais du gouvernement et les bâtiments du Parlement. Ensuite, nous pourrons découvrir la célèbre rue Jaen, un quartier colonial, où sont regroupés les musées les plus intéressants de la ville.

Le marché des sorcières : Situé derrière la Plaza Mayor, le marché des Sorcières est un lieu de vente d'objets rituels et de pratique de rites magiques qui symbolisent la sorcellerie et le folklore Aymara.

Une balade en téléphérique : Pour toutes les visites de La Paz, l'usage du téléphérique est devenu un moyen de transport incontournable. Moderne et très efficace, celui-ci compte plusieurs lignes et toutes ont une couleur différente. La ligne verte allant vers la zone sud tandis que la jaune et la rouge se dirigent vers les hauteurs de la ville, El Alto qui offre des vues sur toute la ville et sur la montagne Illimani, emblème de la ville.

La vallée de la lune : Il est possible de s'y rendre en taxi car elle se trouve à seulement 10 kms du centre de La Paz. La vallée de la lune offre des paysages impressionnants dus à l'érosion de la partie supérieure d'une montagne.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l'hébergement de notre sélection.

  Repas inclus : Petit-déjeuner 
Jour 14

LA PAZ - CUSCO (3400M) / AUTOTOUR SANS VÉHICULE

Petit-déjeuner.

Transfert à l'aéroport International El Alto et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville de Cusco.

Arrivée à Cusco, à l'aéroport international, accueil par notre chauffeur local et transfert à l'hébergement de notre sélection.

Visite de Cusco  en liberté (Visite piétonne sans véhicule).

Ce jour, nous pourrons visiter en liberté la cathédrale de la compagnie de Jésus, joyau architectural datant du XVIème siècle. Composée de trois églises, elle abrite une collection très riche d’art.

Erigé sur le célèbre temple de Qoricancha, le temple du soleil  des Incas, le Couvent de Santo Domingo est selon la cosmologie inca, situé au centre du monde. La visite comprend le temple du soleil, les chambres royales, les temples sacrés de la lune, des étoiles et de l’arc-en-ciel, ainsi que la tour circulaire qui caractérise extérieurement ce monument.

De plus, nous pourrons nous balader sur la place d’Armes et admirer les arcades, les belles façades, les murs datant de l’époque inca.

Visitons le temple de La Merced, représentatif de l’architecture coloniale et de la Compagnie, qui est un temple appartenant à l’ordre jésuite.

Promenons-vous dans le quartier de San Blas : ce pittoresque quartier d’artisans est situé à l’emplacement même de l’ancien quartier inca T’oqokachi.

Déjeuner et dîner libres.

Temps de transport terrestre : 1 heure.   Temps de vol : 1 heure. Repas inclus : Petit-déjeuner 
Jour 15

CUSCO - OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES (2040M) / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Contact avec notre chauffeur hispanophone.

Visite de la vallée sacrée des Incas en liberté.

Ce jour nous pourrons découvrir :

La Vallée Sacrée des Incas en direction de Pisac et faire une hale dans les sites mentionnés ci-dessous. Cette région, située 600 mètres plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit.

Pisac, petit village andin avec son site archéologique qui domine la vallée et dont subsistent une horloge solaire, un système d’irrigation et un observatoire astronomique. Mais Pisac est également célèbre pour son marché artisanal, assurément l’un des plus riches du pays.

Les cirques de Moray. Ce site se présente comme un amphithéâtre principal et de deux secondaires, plus petits à proximité. Ils sont constitués de plusieurs terrasses disposées en cercle concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture.

Les salines de Maras abritent des centaines de bassins suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne. Encore exploitées aujourd’hui, les salines datent de l’époque pré-inca et ont été développées au fil du temps.

Ollantaytambo, que l’on surnomme le « village inca vivant ». En effet, ses habitants maintiennent en vie des coutumes très anciennes. Nous pourrons y découvrir une ancienne forteresse inca comprenant un temple, des terrasses et un secteur urbain.

En fin d’après-midi, nous rejoindrons Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne.

16 heures 36 : Départ à bord du train Inca Rail nº 45 à destination du village d'Aguas Calientes.

18 heures 09  : Arrivée à Aguas Calientes, accueil par le personnel de l’hôtel et installation à l’hébergement de notre sélection.

Déjeuner et dîner libres.

Temps de transport terrestre : 3 heures.   Temps de train : 1 heure 40. Repas inclus : Petit-déjeuner 
Jour 16

AGUAS CALIENTES - SANCTUAIRE DE MACHU PICCHU - CUSCO (3400M) / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Visite en liberté de l'une des plus belles merveilles du monde, le Machu Picchu.

6 heures : Montée en navette depuis Aguas Calientes jusqu’au pied du site archéologique* que nous visiterons afin d’en savoir plus sur cette citadelle, son peuple Inca et sa culture.

*Option: Montée au Huayna Picchu ou à la montagne Machu Picchu suivant disponibilité. (Coût de 20 USD / Personne)

 La citadelle est divisée en deux secteurs :

Le secteur agricole est entouré d’une succession de terrasses de différents types et dimensions. Il abrite 5 magnifiques greniers appelés Colcas.

Le secteur urbain, quant à lui, renferme les principaux éléments architecturaux d’une ville inca. La ville est en forme de U et au nord, on peut observer un grand secteur religieux tandis qu’au Sud, on trouve la ville résidentielle. Dans cette zone, nous pourrons voir l’Intiwatanaconsidéré par plusieurs comme l’horloge solaire des incas. Compte tenu de son emplacement, on pense qu’il s’agissait d’un autel de sacrifice.

Déjeuner libre.

Descente en navette au village d’Aguas Calientes.

16 heures 12  : Départ à bord du train Inca Rail nº 64 à destination du village d’Ollantaytambo.

17 heures 50  : Arrivée à Ollantaytambo, accueil et transfert en transport privé à Cusco à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

Temps de transport terrestre : 3 heures.   Temps de train : 1 heure 40. Repas inclus : Petit-déjeuner 
Jour 17

CUSCO - LIMA / AUTOTOUR

Petit-déjeuner.

Matinée libre.

Déjeuner libre.

Transfert à l'aéroport International de Cusco et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville de Lima.

Arrivée à Lima, à l'aéroport international Jorge Chavez, accueil et transfer en transport privé à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

Temps de transport terrestre : 1 heure.   Temps de vol : 1 heure 10. Repas inclus : Petit-déjeuner 
Jour 18

LIMA / RETOUR INTERNATIONAL

Petit-déjeuner.

Suivant l’heure de notre vol international*, transfert à l’aéroport international Jorge Chavez de Lima.

*Chambre disponible jusqu’à environ 11 heures suivant la politique de l’hébergement.

Déjeuner et dîner libres.

Fin de nos prestations.

Temps de transport terrestre : 45 mins. Repas inclus : Petit-déjeuner 
Reserver

NOTRE SÉLECTION DE CIRCUITS

CIRCUITS CONSEILLÉS