Conseils d’experts, Devis Gratuit et Réservation

(+33) 0970446729

Pérou: GMT – 7 heures (France)

+51 966 889 666

  • CIRCUITS SANS FRONTIÈRES

    Partez à la découverte de plusieurs pays!

La Trilogie Andine 18J/17N

Créez votre propre circuit

Demandez un devis gratuit en quelques clics, pour un circuit 100% sur mesure!

C'est parti!

Demander un devis
Informations à remplir
La Trilogie Andine 18J/17N

Destinations: Pérou / Chili / Bolivie

 Services: Transport privé avec guide ou accompagnateur francophone.

 Prix: 4,425.00 USD (Base 2 personnes, Hôtels 3* et Refuges)

Découvrez la beauté et la richesse culturelle des Andes en passant par les pampas arides et désolées du sud Péruvien, les parcs naturels et volcans actifs du nord Chilien, les déserts de sel du sud Bolivien, les grandeurs du lac Titicaca avant de culminer votre voyage par le Machu Picchu!

Les points forts de ce voyage:

  • La découverte de 3 pays (Pérou, Chili et Bolivie).
  • Le sud du Pérou (Arequipa, Puno et son lac Titicaca, Cusco et le Machu Picchu).
  • Le nord du Chili (Parc de Lauca, désert de sel de surire).
  • Le désert de sel d’Uyuni et la ville de La Paz.
  • Le train des andes entre Puno et Cusco.
Programme
Jour 1

LIMA / ARRIVÉE INTERNATIONALE

Arrivée à Lima, à l’aéroport international Jorge Chavez, accueil par notre chauffeur local et transfert à l’hébergement* de notre sélection.

*Chambre disponible à partir de 13 heures. (Dans le cas d’arriver tôt le matin, il faudra réserver la nuit antérieure)

Repas libres.

Temps de transporte terrestre : 45 mins.  
Jour 2

LIMA – AREQUIPA (2350M) / VISITE DE LA VILLE BLANCHE

Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport de Lima et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville blanche d’Arequipa.

Arrivée à Arequipa, accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hébergement de notre sélection.

Déjeuner libre.

14 heures : Visite de la ville blanche située au pied de l’imposant volcan Misti culminant à 5825m. Début de notre parcours par le Marché de San Camilo. La découverte de ce marché couvert dont la structure fut dessiné par Gustave Eiffel est un moment particulier. Dans un décor aux allures de gigantesque bazar à l’anarchie organisée, on y trouve de tout ou presque, des étalages multicolores de fruits aux innombrables variétés de pommes de terre.

Marche en direction du centre-ville et visite de l’église de la Compagnie. Cet ensemble se compose de plusieurs édifices construits par les jésuites, aussi bien à des fins religieuses que de logement, et il forme un monument représentatif de l’architecture religieuse propre au XVIIe siècle (1660).  Visite du temple de San Ignacio avec ses peintures murales illustrant la faune et la flore tropicale.

Passage par la place d’Armes où nous apprécierons la Cathédrale Notre-Dame puis nous visiterons le Monastère de Sainte Catherine. C’est  un monument architectural impressionnant de la ville qui représente une ville en miniature dans lequel vivaient des sœurs carmélites originaires d’Arequipa pendant plus de 400 ans. Retour à l’hébergement.

Dîner libre.

bus : 2 heures.   airplane : 1 heure 29. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 3

AREQUIPA –  RÉSERVE DE PAMPAS CAÑAHUAS – MIRADOR DES ANDES (4910M) – CHIVAY (3651M)

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

8 heures : Route des Camélidés sud-américains. Départ en transport privé par le nord de la ville blanche jusqu’à arriver à la réserve de Pampas Cañahuas. A ce lieu, situé à plus de 3 900 mètres d’altitude, nous apprécierons de nombreuses vigognes sauvages dans leur habitat naturel. Bref arrêt pour pouvoir observer ces animaux puis poursuite de notre route vers la vallée de Colca. Tout au long des sentiers andins, les alpagas et les lamas accompagnent la marche des bergers, avec une grâce admirable que rien ne perturbe.

Arrêt au Mirador des Andes, un site spectaculaire sur notre chemin situé à 4 910 mètres d’altitude (100 mètres de plus que le Mont Blanc) puis descente au village de Chivay.

Déjeuner libre.

Installation à l’hébergement de notre sélection pour y déposer nos bagages avant de nous rendre aux eaux thermales de la Calera situées à 4 kilomètres du villages pour une pause farniente. L’eau d’origine volcanique émane à plus de 80°C mais est tempérée à 38°C dans le bassin final. Retour à l’hébergement.

Dîner libre.

Temps de transporte terrestre : 3 heures 30. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 4

CANYON DE COLCA / CROIX DU CONDOR – CHIVAY – AREQUIPA (2350M)

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

6 heures 30 : Découverte du canyon de Colca. Transfert à la Croix du Condor où nous observerons si les conditions climatiques le permettent, le vol majestueux du condor, un oiseau symbolique des montagnes andines. Retour vers Chivay et arrêt en route à plusieurs miradors naturels ainsi qu’aux villages de Maca et Yanque.

Déjeuner libre.

Retour en direction d’Arequipa. Nous passerons de nouveau par le Mirador des Andes au col de Patapampa, point culminant du trajet à plus de 4910 mètres d’altitude puis par la réserve de pampas cañahuas, une zone protégée qui est l’habitat de nombreuses vigognes sauvages.

Arrivée à Arequipa et installation à l’hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

Temps de transporte terrestre : 5 heures. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 5

AREQUIPA – TACNA – SANTA ROSA – ARICA (ENTRÉE AU CHILI)

Petit-déjeuner.

Départ en véhicule privatif vers le sud du Pérou et passage par une pampa aride et désolé jusqu’a la vallée de Moquegua.

Déjeuner libre.

Poursuite de votre trajet pour rejoindre la ville de Tacna puis Santa Rosa, la frontière entre le Pérou et le Chili. Formalités de passage de frontière.

Contact avec votre chauffeur guide chilien puis vous longerez la côte Pacifique vers la ville balnéaire d’Arica.

Arrivée à Arica et installation à l’hôtel.

Dîner libre.

 

bus : 6 heures

Petit-déjeuner Déjeuner

Temps de transporte terrestre : 5 heures. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 6

ARICA – PARC DE LAUCA – PUTRE (3500M)

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide accompagnateur francophone.

7 heures : Le parc de Lauca. Découverte d’une route splendide qui vous fera traverser de multiples paysages: une oasis, un désert de sable jusqu’au parc de Lauca qui englobe la précordillère et l’altiplano, à une altitude s’étageant entre 3,200 et 6,342 m!

Ce parc est tout à fait remarquable par sa faune et la beauté de ses paysages. Un paysage andin dominé par quatre volcans culminant à plus de 6,000 m et symbolisé par le Chungara, le plus haut lac du monde.

.Repas froid à midi.

.Retour au village de Putre et installation à l’hôtel.

.Dîner libre.

 

bus : 4 h 30

Petit-déjeuner Déjeuner

Jour 7

PUTRE – SALAR DE SURIRE – ENQUELGA – ISLUGA – COLCHANE (3695m)

.Petit-déjeuner.

.Départ en direction du sud vers la Réserve nacionale de vigognes. Vous longerez le volcan actif Guallatire (6063m) et pourrez apercevoir en son sommet la présence de fumeroles.

.Arrivée au désert de sel de Surire (4245m), qui tient son nom de la présence d’autruches (Suri en aymara). Vous pourrez observer 3 espèces de flamants, ainsi que de nombreux lamas, alpagas et vigognes.

.Repas froid à midi.

.Descente plein sud en direction au milieu des bofedals peuplés de lamas du parc Isluga. Traversée des villages d’Enquelga (3850m) et Isluga (3980m).

.Arrivée à Colchane en fin d’après-midi et installation dans un refuge.

.Dîner libre.

 

bus : 4 heures 30.

Petit-déjeuner Déjeuner

Jour 8

PISIGA – BOLIVIE / SALAR DE COIPASA – JIRIRA (3800m) (Entrée en Bolivie)

.Petit-déjeuner.

.Départ vers la Bolivie par le poste frontalier de Pisiga, limite ouest du salar de Coipasa qui offre un paysage naturel impressionnant. Il est, après le désert de sel d’Uyuni, le second salar le plus grand du pays et il entoure entièrement le lac Coipasa. Les roches qui l’entourent sont avant tout volcaniques, avec sporadiquement quelques affleurements de roches sédimentaires, à l’ouest du salar.

.Formalités de passage de frontière et contact avec votre chauffeur guide bolivien.

.Vous contournerez le volcan Tunupa et arriverez en soirée au village de Jirira, au bord du salar d’Uyuni.

.Repas froid à midi.

.Arrivée à Jirira en fin d’après-midi et installation dans un refuge.

.Dîner libre.

 

bus : 4 heures.

Petit-déjeuner Déjeuner

Jour 9

JIRIRA – SALAR D’UYUNI – UYUNI – LA PAZ (3680m)

.Petit-déjeuner.

.Le matin, vous vous dirigerez vers Coquesa, autre petit village en bordure de salar, célèbre pour ses momies Chipayas. Puis vous vous engagerez sur le salar d’Uyuni (3650m), plus grand désert du sel du monde. La sensation est unique: l’horizon n’a plus de limites.

.Arrêt en plein coeur du désert à l’île Incahuasi, d’origine volcanique et recouverte de stromatolites (Formation rocheuse calcaire formant des massifs en chou-fleur) et de cactus géants.

.Repas froid à midi.

.L’après-midi, cap à l’est vers Uyuni. En route, visite d’une exploitation de sel à Colchani et de l’hôtel de sel.

.Arrivée à Uyuni et transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de La Paz.

.Arrivée à La Paz, accueil et transfert à l’hôtel.

.Dîner libre.

 

bus : 4 heures.   airplane : 45 mins.

Petit-déjeuner Déjeuner

Jour 10

LA PAZ / TOUR PANORAMIQUE – VALLÉE DE LA LUNE

.Petit-déjeuner.

.Visite de la ville de la Paz. Vous découvrirez le caractère multi-ethnique de La Paz à travers un parcours qui vous emmènera premièrement aux artisants de la rue Los Andes où vous pourrez apprécier les confections utilisés lors des festivités populaires.

.Ensuite, découverte du marché des sorcières où vous comprendrez tous les aspects mystiques des rituels et de la pensée andine.

.Visite de l’église de San Francisco. Vous explorerez les différentes zones du patrimoine historique comme la place Murillo, le Palais du gouvernement, du pouvoir législatif de la cathédrale métropolitaine.

Vous visiterez le mirador Killi Killi où vous pourrez profiter d’un paysage grandiose surplombant la ville. Ensuite, vous descendrez dans la zone sud de La Paz et traverserez les quartiers résidentiels de Obrajes, Calacoto et Florisa. Retour à l’hôtel.

.Déjeuner libre.

.Visite de la Vallée de la Lune. Celle-ci se trouve à environ 10 km du centre de La Paz. C’est une région due à l’érosion de la partie supérieure d’une montagne. Le sol, composé d’argile, est de nature fragile, et au cours des siècles, les éléments ont sculpté une œuvre d’art, semblable à un désert de stalagmites. Cette vallée ressemble à une autre région de la Paz, connue sous le nom de Valle de las Animas.

.Dîner libre.

 

bus : 3 heures.

Petit-déjeuner Déjeuner

Jour 11

LA PAZ – TIAWANACU – DESAGUADERO – PUNO (3827m)

.Petit-déjeuner.

.Route en direction de Desaguadero. Visite des fameuses ruines de Tiwanacu (Guide de Site). Tiwanacu est un peu l’équivalent de l’Atlandide des Andes, la cité mystère à l’origine des connaissances et des civilisations andines. Même dans la cosmogonie Inca on s’y réfère.

.Déjeuner libre.

.Passage de la frontière Bolivie / Pérou au poste frontalier de Desaguadero.

.Contact avec votre chauffeur péruvien et transfert en véhicule privé en direction de la ville de Puno.

.Arrivée à Puno et installation à l’hôtel.

.Dîner libre.

 

bus : 5 heures.

Petit-déjeuner

Jour 12

LAC TITICACA / ILES UROS – ILE TAQUILE – PUNO

.Petit-déjeuner.

.Découverte du lac Titicaca. Transfert au port principal de Puno où vous pendrez place dans une embarcation qui vous emmènera jusqu’aux îles des Uros. Cette cinquantaine d’îles existent depuis des centaines d’années.

.Les Uros pêchent, chassent les oiseaux et vivent des plantes lacustres, notamment des roseaux totoras qu’ils utilisent pour leurs bateaux, leurs maisons, et dans les fondations même de leurs îles. 

.Arrivée à l’île Taquile et début d’une belle randonnée jusqu’à la place d’Armes qui vous fera découvrir les beautés de l’île et la simplicité des ses habitants qui vivent dans la tradition avec de beaux vêtements colorés.  Sur place, vous pourrez apprécier leur magasin de vêtements typiques et une vue magnifique sur la cordillère royale de Bolivie.

.Déjeuner libre.

.Ensuite vous redescendrez les fameuses 526 marches jusqu’au port principal puis vous reprendrez votre embarcation jusqu’au port de Puno. Dès votre arrivée au port, transfert à l’hôtel.

.Dîner libre.

 

 : 5 heures.

Petit-déjeuner

Jour 13

PUNO – CUSCO (3400m) / Train des Andes Andean Explorer

.Petit-déjeuner.

.Transfert à la gare de Puno où vous embarquerez dans le train Orient Express Andean Explorer partant à 8 heures à destination de la ville sacrée de Cusco.

.Au rythme de musiques traditionnelles vous apprécierez les paysages des hauts plateaux andins et passerez par le col de la Raya, point le plus élevé de la route à 4 335 mètres d’altitude.

.Déjeuner à bord du train.

.Arrivée à Cusco, accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel.

.Dîner libre.

PS : Cette ligne n’est desservie que les lundi, mercredi et samedi.

 

 : 10 heures

Petit-déjeuner Déjeuner

Jour 14

CUSCO / VISITE DE LA VILLE SACRÉE DES INCAS

.Petit-déjeuner.

.Transfert en véhicule privé à la forteresse Inca de Sacsayhuaman. Construite à l’origine dans un but défensif, la forteresse se trouve à 3 700 m d’altitude. Elle a la forme d’une tête de puma, animal sacré dans la tradition inca.

.Descente à pied vers le quartier emblématique des artisans et découverte du vieux quartier de San Blas.

.Visite de la cathédrale de la Compania de Jesus, un joyau architectural datant du XVIème siècle. Composée de trois églises, elle abrite une collection très riche d’art.

.Déjeuner libre.

.Visite du temple de Korikancha dédié au dieu soleil. Erigé sur le célèbre temple de Qoricancha, le temple du soleil  des Incas  est, selon la cosmologie inca, situé au centre du monde. La visite comprend le temple du soleil, les chambres royales, les temples sacrés de la lune, des étoiles et de l’arc-en-ciel, ainsi que la tour circulaire qui caractérise extérieurement ce monument.

.Visite des des rues typiques cusquéniennes et du marché de San Pedro.

.Dîner libre.

 

bus : 20 mins.

Petit-déjeuner

Jour 15

CUSCO – PISAC – MORAY – MARAS – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES (2040m)

.Petit-déjeuner.

.Découverte de la vallée sacrée des Incas. Transfert en direction de Pisac, village qui possède de nombreuses terrasses agricoles circulaires d’une très grande fertilité s’étalant jusque sur le flanc de la montagne.

.Visite du site archéologique puis du marché artisanal, le plus grand de la région.

.Déjeuner libre.

Transfert au site de Moray. Ce sont des amphithéâtres constitués de plusieurs terrasses disposées en cercle concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture.

.Ensuite visite des salines de Maras. Celles-ci abritent des centaines de bassins suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne. Encore exploitées aujourd’hui, les salines datent de l’époque pré-inca et ont été développées au fil du temps.

.Transfert à Ollantaytambo à la gare ferroviaire.

.19 heures 27 : Départ à bord du train Inca Rail nº67 pour rejoindre Aguas Calientes.

.21 heures : Arrivée à Aguas Calientes, accueil et transfert à pied à l’hôtel.

.Dîner libre.

 

bus : 3 heures.   : 1 heure 40.

Petit-déjeuner

Jour 16

MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO – CUSCO

.Petit-déjeuner.

.Visite de l’une des plus belles merveilles du monde, le Machu Picchu. (1ère tournée : 6 à 12 heures)

.Montée en navette depuis Aguas Calientes jusqu’au pied du site archéologique. Visite du site archéologique de Machu Picchu afin d’en savoir plus sur cette citadelle, son peuple Inca et sa culture.

.La citadelle est divisée en deux secteurs :

   Le secteur agricole est entouré d’une succession de terrasses de différents types et dimensions. Il abrite 5 magnifiques greniers appelés colcas.

   Le secteur urbain, quant à lui, renferme les principaux éléments architecturaux d’une ville inca. La ville est en forme de U et au nord, on peut observer un grand secteur religieux tandis qu’au Sud, on trouve la ville résidentielle. Dans cette zone, on peut voir l’Intiwatana, considéré par plusieurs comme l’horloge solaire des incas. Compte tenu de son emplacement, on pense qu’il s’agissait d’un autel de sacrifice.

.Descente en navette au village d’Aguas Calientes.

.Déjeuner libre.

.16 heures 12 : Départ à bord du train Inca Rail nº 64 à destination du village d’Ollantaytambo.

.17 heures 50  : Arrivée à Ollantaytambo, accueil et transfert à l’hôtel de Cusco.

.Dîner libre.

 

 : 1 heure 40.   bus : 2 heures.

Petit-déjeuner

Jour 17

CUSCO / JOURNÉE LIBRE

.Petit-déjeuner.

.Journée libre afin de vous permettre de découvrir la ville selon vos envies.

.Déjeuner et dîner libres.

 

Petit-déjeuner

Jour 18

CUSCO – LIMA (Vol international de retour)

.Petit-déjeuner à l’hôtel.

.Transfert à l’aéroport de Cusco. Formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la capitale, Lima.

.Arrivée à Lima et connexion avec votre vol international.

.Déjeuner et dîner libres.

.Fin de nos prestations.

Temps de transport terrestre : 20 mins.   Temps de vol : 1 heure 10.

Petit-déjeuner

Reserver

NOTRE SÉLECTION DE CIRCUITS

CIRCUITS CONSEILLÉS