Conseils d’experts, Devis Gratuit et Réservation

(+33) 0970446729

Pérou: GMT – 7 heures (France)

+51 989052380

  • Circuit Pérou Aventure

    CIRCUITS D'AVENTURE

    Des expériences uniques pour un maximum d'adrénaline!

Le Tour de l'Ausangate 13J/12N

Créez votre propre circuit

Demandez un devis gratuit en quelques clics, pour un circuit 100% sur mesure!

C'est parti!

Demander un devis
Informations à remplir
CAPTCHA
Cette question sert à tester si vous êtes un visiteur humain ou non et à empêcher les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.
Le Tour de l'Ausangate 13J/12N

Destinations: Lima – Cusco – Trek de l'Ausangate - Puno

Services: Transport privé & trekking avec un guide francophone.

Prix: 2,795.00 USD (Base 2 personnes, Hôtels 3*, Guide francophone)

Partez dans la cordillère de Vilcanota où se dresse l'Ausangate. Du haut de ses 6372m, cette montagne représente un superbe defi pour les passionnés de trekking.

Les points forts de ce voyage:

 
  • La découverte des sites les plus importants du sud du Pérou.
  • Un VTT à disposition dans chaque région.
  • L’énigmatique région de Cusco avec pour point d’orgue, le Machu Picchu.
  • La découverte de deux peuples sur le lac Titicaca, Quechua et Aymara.
  • L’accompagnement d’un guide francophone.
    • Circuit Pérou Tour de l'Ausangate
Programme
Jour 1

LIMA / ARRIVÉE INTERNATIONALE

  • Circuit Pérou Lima

Arrivée à Lima, à l’aéroport international Jorge Chavez, accueil par notre chauffeur local et transfert à l’hébergement* de notre sélection.

*Chambre disponible vers 13 heures suivant la politique de l'hôtel. (Dans le cas d’arriver tôt le matin, il faudra réserver la nuit antérieure)

Repas libres.

Temps de transporte terrestre : 45 mins.  
Jour 2

LIMA - CUSCO (3400M) / DÉCOUVERTE DE LA VILLE SACRÉE

  • Circuit Pérou Cusco Korikancha

Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Lima et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de la ville sacrée de Cusco.

Arrivée à Cusco, accueil par notre guide local francophone et transfert à l'hébergement de notre sélection.

Déjeuner libre.

14 heures : Découverte de la ville sacrée des Incas.  Cet après-midi nous découvrions à notre rythme la belle ville de Cusco. Nous visiterons la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption qui est l'un des principaux sanctuaires catholiques de la ville. Fondée en 1559 sous l'impulsion du vice-roi Andrés Hurtado de Mendoza et des missionnaires espagnols, elle est l'église-mère de l'archidiocèse de Cuzco. Nous poursuivrons notre découverte du centre historique par la visite du temple de Korikancha qui est dédié au dieu soleil. Erigé sur le célèbre temple de Qoricancha, le temple du soleil  des Incas  est selon la cosmologie inca, situé au centre du monde.

Ensuite nous découvrirons les rues typiques cusquéniennes, le marché de San Pédro, la pierre à 12 anglesle quartier de San Blas, et monterons jusqu'à la plaza San Cristobal pour admirer une vue panoramique de Cusco. Retour à notre hébergement.

Dîner libre.

Temps de transporte terrestre : 1 heure.   Temps de vol : 1 heure 10. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 3

CUSCO - CHINCHERO CIRQUES DE MORAY - SALINES DE MARAS - OLLANTAYTAMBO (2792M)

  • Circuit Pérou Cirques de Moray Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

8 heures : Départ en transport privé dans la vallée sacrée des Incas en direction du village de ChincheroCe village authentiquement indigène, spécialisé dans la fabrication du textile et des teintures est aussi appelé par les incas "le lieu de naissance de l'arc en ciel".  Dans ce village se trouve des centaines de murets et un trône décoré de somptueuses sculptures.

Ensuite nous partirons en direction des salines de Maras qui sont des terrasses de sel qui présentent des milliers de bacs alimentés par deux sources à très forte concentration en chlorure de sodium. Nous apprécierons ces salines depuis plusieurs points de vue car il n'est plus possible d'accéder directement aux bassins.

Transfert aux Cirques de Moray. Ce site se présente comme un amphithéâtre principal et de deux secondaires, plus petits à proximité. Ils sont constitués de plusieurs terrasses disposées en cercle concentriques. En fait, il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture.

Déjeuner libre.

Nous nous dirigerons vers le village d'Ollantaytambo où nous visiterons le site archéologique célèbre pour ses plateformes en forme de pyramide tronquée que les conquérants espagnols ont appelé la Forteresse, dernier lieu dimportance avant le Machu Picchu. Installation à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

bus : 2 heures 30. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 4

OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES – SANCTUAIRE DE MACHU PICCHU – PISAC (2972M)

  • Circuit Pérou Machu Picchu
  • Circuit Pérou Machu Picchu Temple du Condor

 Petit-déjeuner.

8 heures : Transfert à la gare d'Ollantaytambo.

8 heures 53 : Départ à bord du train Perurail Vistadome n°501 pour rejoindre Aguas Calientes.

10 heures 29 : Arrivée à Aguas Calientes, contact avec notre guide local francophone et montée en navette jusqu’au pied du site archéologique* que nous visiterons afin d’en savoir plus sur cette citadelle, son peuple Inca et sa culture.

*Optionnel: Montée au Huayna Picchu ou à la montagne Machu Picchu suivant disponibilité. (Coût de 20 USD / Personne)

La citadelle est divisée en deux secteurs :

Le secteur agricole est entouré d’une succession de terrasses de différents types et dimensions. Il abrite 5 magnifiques greniers appelés Colcas.

Le secteur urbain, quant à lui, renferme les principaux éléments architecturaux d’une ville inca. La ville est en forme de U et au nord, on peut observer un grand secteur religieux tandis qu’au Sud, on trouve la ville résidentielle. Dans cette zone, nous pourrons voir l’Intiwatana, considéré par plusieurs comme l’horloge solaire des incas. Compte tenu de son emplacement, on pense qu’il s’agissait d’un autel de sacrifice.

Descente en navette au village d’Aguas Calientes.

Déjeuner libre.

16 heures 43  : Départ à bord du train Perurail Vistadome nº 032 à destination du village d’Ollantaytambo.

18 heures 31  : Arrivée à Ollantaytambo, accueil par notre chauffeur local et transfert en transport privé au village de Pisac à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

bus : 2 heures.    : 3 heures 20. Repas inclus : Petit-déjeuner
Jour 5

PISAC (RUINES & MARCHÉ) – TINKI (3900M)

  • Circuit Pérou Pisac Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

8 heures : Découverte de la vallée sacrée des Incas. Nous visiterons le village de Pisac, un village qui possède de nombreuses terrasses agricoles circulaires d’une très grande fertilité s’étalant jusque sur le flanc de la montagne. Perché sur une colline, le complexe archéologique de Pisac est certainement un des plus beaux sites de la vallée sacrée. Ancienne résidence royale de l’Inca Pachacutec, on y trouve deux zones différentes.

-La zone résidentielle, composée d’édifices rustiques qui était destinée aux agriculteurs.

-La zone cérémonielle était destinée à la noblesse.

Dans la partie supérieure du complexe se trouve l’Intihuatana, la pierre sacrée où les prêtres incas rendaient le culte au soleil et qui servait également d’observatoire astronomique. Après la visite du site archéologique, nous nous dirigerons au marché andin de Pisac, le marché artisanal le plus grand de la région. 

Déjeuner libre.

Départ pour la cordillère Vilcanota. Les paysages sont grandioses, nous passerons deux cols à 4 200 et 4 000 mètres d'altitude avant de passer par Ocongate, le chef-lieu du versant nord de la cordillère Vilcanota. Après quelques kilomètres, nous arriverons à Tinki. Installation à l’hébergement de notre sélection.

Dîner inclus.

bus : 4 heures. Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner
Jour 6

TOUR DE L'AUSANGATE / TINKI - PACCHANTA (4330M)

  • Circuit Pérou Trek de l'Ausangate Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Tour de l’Ausangate. Cette journée sera la première étape de notre circuit autour de l’Ausangate, la montagne sacrée la plus importante de Cusco et de l'Altiplano. Contact avec nos muletiers, leurs chevaux et quelques pasteurs avant de débuter notre randonnée en direction de la communauté de Pacchanta.

En chemin les paysages sont grandioses, nous découvrirons la faune et la flore locale et apprécierons de nombreux alpagas qui apparaitrons dans la nature sur le fond des glaciers. Arrivée à notre campement dans un cadre grandiose.

Déjeuner inclus.

En après-midi, nous profiterons des sources d’eau chaude réparatrice avec une belle vue sur la montagne Ausangate.

Niveau de randonnée :      Niveau d'altitude :    

Dîner inclus.

Temps de marche : 4 à 5 heures (+650m, -100m). Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Jour 7

TOUR DE L'AUSANGATE / PACCHANTA - JAMPAPAMPA (4600M)

  • Circuit Pérou Trek de l'Ausangate Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Tour de l’Ausangate. Nous commencerons notre marche dans la vallée de Pacchanta par une montée progressive et facile passant par de jolis lacs de teinte turquoise comme la lagune de Comercocha et de Murococha (4600m) situées au pied de la face nord-est de l’Ausangate.

Le long du sentier nous pourrons certainement apercevoir des animaux sauvages comme des vigognes, viscaches et différents oiseaux des andes. Nous serons dans une ambiance de haute montagne avec des vues impressionnantes sur la pointe acérée du glacier Puca Punta, les montagnes AusangateSanta Catalina et Colquecruz. Passage par le col de Jampa (5080m) avant d’arriver à notre campement de Jampapampa (4600m).

Niveau de randonnée :      Niveau d'altitude :    

Déjeuner et dîner inclus.

Temps de marche : 6 à 7 heures (+750m, -480m). Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Jour 8

TOUR DE L'AUSANGATE / JAMPAPAMPA - COL DE PALOMITA (5100M) - AUSANGATECOCHA (4630M)

  • Circuit Pérou Trek de l'Ausangate Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Tour de l’Ausangate. Ce jour, nous contournerons la montagne Ausangate et passerons par des paysages fabuleux et plusieurs petits lacs alimentés par les glaciers. Nous ferons une ascension sur les alpages jusqu’au col Palomita (5100m) qui sera le point le plus haut de notre trek. L’endroit est merveilleux, c’est un privilège de pouvoir contempler des vues sublimes sur les montagnes glaciaires. Descente jusqu’à notre campement situé au pied du lac Ausangatecocha.

Niveau de randonnée :      Niveau d'altitude :    

Déjeuner et dîner inclus,

Temps de marche : 6 à 7 heures (+830m, -785m). Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Jour 9

TOUR DE L'AUSANGATE /AUSANGATECOCHA - ANANTAPATA (4750M)

  • Circuit Pérou Trek de l'Ausangate Cusco

 Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Tour de l’Ausangate. Ce matin, nous commencerons notre randonnée par le passage d’un col à 4800 mètres puis nous descendrons de l’autre côté sur un sentier qui borde le versant sud de l’Ausangate en direction du lac de Jatunpucacocha (Grand Lac Rouge). Nous nous rapprochons de la fameuse montagne colorée Vinicunca.

Montée à travers les collines de haute altitude jusqu’à arriver à notre campement à la communauté de Anantapata.

Niveau de randonnée :      Niveau d'altitude :    

Déjeuner et dîner inclus.

Temps de marche : 4 heures 30 (+255m, -330m). Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Jour 10

TOUR DE L'AUSANGATE / ANANTAPATA - MONTAGNE DES 7 COULEURS VINICUNCA (5030M) - CHILLCA (4320M

  • Circuit Pérou Montagne des 7 couleurs Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Tour de l’Ausangate. Randonnée jusqu’au col Huasacocha bordant les 5000 mètres puis nous descendrons jusqu’à une vallée où nous pourrons observer de loin le mont Vinicunca et son panache de couleurs. Passage d’un deuxième col qui nous permettra de nous approcher du pied du mont Vinicunca (5030m), la montagne des 7 couleurs. Cette montagne est la conséquence très de l’accumulation de sédiments sur des millions d’années. Descente progressive dans une étroite vallée pour arriver à la large vallée andine de Chillca où nous installerons à notre campement.

Niveau de randonnée :      Niveau d'altitude :    

Déjeuner et dîner inclus.

Temps de marche : 6 heures (+605m, -990m). Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
Jour 11

CHILLCA - PITUMARCA – LAC TITICACA / PUNO (3827M)

  • Circuit Pérou Route du Dieu Soleil Puno Cusco

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Fin du tour de l'Ausangate et connexion au lac titicaca. Nous partirons du village de Chillca et descendrons par une étroite vallée qui se transforme en canyon, puis emprunte un ancien chemin inca, aujourd’hui toujours emprunté par les bergers de la région et leurs troupeaux de lamas. A la fin de ce sentier notre véhicule nous attend.

Niveau de randonnée :      Niveau d'altitude :    

Adieux à nos muletiers et route pour le lac Titicaca en direction de la ville altiplanique de Puno.

Déjeuner dans un restaurant local.

À mi-chemin entre Puno et Cusco, nous marquerons un arrêt au col de la Raya qui est le point le plus élevé de la route (4 335 mètres). Nous pourrons y apprécier de beaux paysages, des glaciers ainsi que de nombreuses vigognes et lamas. De plus, ce lieu représente le point d’union entre deux cultures : Quechua et Aymara.

Arrivée à Puno et installation à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

Temps de transporte terrestre : 6 heures.   Temps de marche : 3 heures 30 (+100m, -270m).

Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner
Jour 12

LAC TITICACA / ÎLES UROS TITINOS – LUQUINA CHICO (PEUPLE AYMARA) – PUNO (3827M)

  • Circuit Pérou Luquina Chico Pachamanca

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

7 heures : Découverte du lac Titicaca. Transfert au port principal de Puno où nous prendrons place dans notre bateau privé puis nous naviguerons en direction des îles flottantes Uros Titinos. Ces quelques îles existent depuis des centaines d’années. Les Uros pêchent, chassent les oiseaux et vivent des plantes lacustres, notamment les roseaux totoras qu’ils utilisent pour leurs bateaux, leurs maisons, et dans les fondations même de leurs îles.

Ensuite, nous naviguerons en direction de la péninsule de Chucuito au petit village de Luquina Chico (Peuple Aymara). Nous serons accueillis par une famille qui nous immergera dans leur vie quotidienne et nous découvrirons leurs coutumes et traditions culturelles.

Déjeuner chez l’habitant.

Offrande à la Pachamama. En compagnie d'un autochtone nous réaliserons une de leur tradition ancestrale, une offrande à la terre mère Pachamama

Les anciens Péruviens développèrent des liens étroits avec la nature, marqués par le respect, la peur et la vénération. Les êtres humains et les animaux dépendaient exclusivement de ce que la terre produisait et leur donnait ; il était donc nécessaire d’exprimer sa vénération à la Terre comme source de vie. La religion du monde andin se base sur des rites ancestraux qui lient l’être humain et son habitat. Pour la cosmogonie andine, Inti, ou dieu Soleil, était l’un des dieux les plus importants ; les Apus incarnaient les esprits qui peuplaient les montagnes tutélaires et la Terre-Mère (Pachamama) était la déesse de la fertilité. Dans la logique de réciprocité andine, les offrandes, dites pagapus, constituent une manière de remercier les esprits associés aux forces de la nature, pour leur bonté ou leurs bienfaits.

Ensuite, nous retournerons à notre embarcation puis nous naviguerons en direction de Puno.

Arrivée au port et transfert à l'hébergement de notre sélection.

Dîner libre.

Temps de bateau : 3 heures 30. Repas inclus : Petit-déjeuner Déjeuner
Jour 13

PUNO - TOURS FUNÉRAIRES DE SILLUSTANI - JULIACA - LIMA / RETOUR INTERNATIONAL

  • Circuit Pérou Vol Lima Paris

Petit-déjeuner.

Contact avec notre guide local francophone.

Retour à Lima et vol international. Départ en transport privé en direction de l'aéroport de Juliaca et visite en route du site archéologique de Sillustani. Il s'agit d'un site funéraire, constitué de tombes en forme de tour appelées "Chullpas". Ces dernières ont été bâties par le peuple Colla, des Aymaras qui seront conquis par les Incas au XVe siècle. Elles conservent les restes de plusieurs individus, certainement regroupés en famille (jusqu'à dix individus) et accompagnés d'offrandes.

Après la visite, nous poursuivrons notre route vers l’aéroport de Juliaca. Arrivée et formalités d’enregistrement sur  un vol de ligne régulière à destination de la ville de Lima.

Déjeuner libre.

Arrivée à Lima et connexion avec notre vol international.

Dîner libre.

Fin de nos prestations.

Temps de transporte terrestre : 1 heure 30.   Temps de vol : 1 heure 40. Repas inclus : Petit-déjeuner
Reserver

NOTRE SÉLECTION DE CIRCUITS

CIRCUITS CONSEILLÉS